in

Mbappé, le gros mensonge  ?

Mbappé, le gros mensonge  ?

En Espagne, de nombreux observateurs en sont convaincus: les récents propos tenus par Kylian Mbappé entrent dans le cadre d’un plan de communication.

Plus les jours passent et plus l’hypothèse d’une prolongation de Kylian Mbappé au PSG prend de l’épaisseur. Samedi, dans la foulée de son nouvel exploit avec les Rouge et Bleu, le champion du monde tricolore a clairement paru ouvrir la porte à un nouveau bail dans la capitale. « J’arrive à égaler le record d’Ibrahimovic et s’il n’y a pas de gros problème, je pense que je vais le dépasser. Il reste celui d’Edi. On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu’il va se passer », a-t-il confié après avoir rejoint, avec 156 buts, Zlatan Ibrahimovic à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

Lire aussi : Mbappé, le coup de tonnerre se profile

 

Ces propos ne sont pas évidemment passés inaperçus en Espagne, où de nombreux observateurs considèrent son arrivée au Real Madrid comme acquise. « Madrilènes, restez tranquilles », a ainsi lancé Josep Pedrerol, le présentateur de l’émission El Chiringuito, convaincu depuis désormais plus d’un an de la signature de l’ancien Monégasque. Un avis partagé par le site OK Diario de compère Eduardo Inda, qui considère que ces propos sont partie intégrante d’un plan de communication. Toujours déterminé à quitter le PSG, le Bondynois ne souhaiterait surtout pas se mettre les supporters parisiens à dos. Il souhaiterait ainsi rester l’esprit tranquille, tout particulièrement alors que se profile le match retour face au Real Madrid, un rendez-vous éminemment spécial pour le Français.

L’analyse de Pierre Ménès de ce côté des Pyrénées est totalement différente. « Kylian ne parle jamais en l’air, et ce n’est pas un menteur, a ainsi asséné l’ancienne figure du CFC sur son blog, Pierrot Le Foot. Ces deux points font que clairement, il n’a pas encore décidé pour son avenir. A partir de là, s’il reste au PSG, l’un de ses objectifs sera de battre le record de Cavani. Il faudrait rester minimum une saison de plus. Je pense que pas mal de choses vont dépendre du match à Madrid : qualification, non qualification, l’accueil… Si les Madrilènes sont pas trop cons, il faudrait qu’ils l’accueillent plus comme un roi que comme un pestiféré. Ce n’est pas joué.»

Lire aussi :Mbappé, le gros sous-entendu sur son avenirMbappé, encore et toujoursMbappé en route pour un exploit inédit

What do you think?