in

Mbappé-Neymar, Galtier sonne la fin de la récré

Mbappé-Neymar, Galtier sonne la fin de la récré

La friction entre Kylian Mbappé et Neymar sur fond de « penaltygate » a poussé christophe Galtier a effectuer une grosse mise au point ce vendredi en conférence de presse.

Le Paris Saint-Germain a beau signé l’une de ses plus belles entames de saison de son histoire, ce sont les tensions entre Kylian Mbappé et Neymar, lesquels se sont disputés le deuxième penalty obtenu par les Parisiens lors du PSG-Montpellier de samedi dernier (5-2), qui font les gros titres. 

« Il n’y a aucun malaise »

Après avoir réuni les deux joueurs pour rapidement crever l’abcès, Christophe Galtier, de passage ce vendredi en conférence de presse à deux jours d’affronter Lille, a minimisé cette brouille entre le Français et le Brésilien, la bénissant comme épiphénomène, avant d’assurer que le différend a immédiatement été réglé en privé. 

Lire aussi : Clash Mbappé-Neymar, le PSG prend une grande décision
« Il n’y a aucun malaise. C’est un épiphénomène », a ainsi confié le technicien parisien, et de poursuivre: « On s’est rapidement vu pour aplanir tout cela et se dire ce que l’on avait à dire entre nous. Je vous dis sincèrement que l’on a eu une très bonne semaine pour préparer le match face à Lille. Cet épiphénomène a disparu dès le lendemain du match. »

« Il peut y avoir Messi et Ramos aussi »

Concernant les penaltys, Christophe Galtier avait confié choisir l’ordre des tireurs selon les matches. Une approche qu’il a rappelé devant les médias, ajoutant que d’autres joueurs pouvaient également s’y coller, à l’instar de Lionel Messi et de Sergio Ramos. 

🎙 | Christophe Galtier en conférence de presse :

“Qui tirera le penalty ce dimanche ? Les joueurs le sauront…”#LOSCPSG | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/m7SFOlr0DY

— Canal Supporters (@CanalSupporters)

What do you think?