in

Mbappé-pochettino, un complot selon al-khelaïfi

Mbappé-pochettino, un complot selon al-khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi n’élude aucun sujet ce dimanche dans une interview accordée à L’Equipe. Selon le président du PSG, les rumeurs récentes viseraient à déstabiliser son club.

Non, le Qatar n’a aucune intention de se désolidariser du PSG. « Tout ce qu’on fait, c’est sur la durée. On va continuer comme ça en espérant atteindre nos objectifs. Mais une chose est sûre, on est là pour longtemps », assure Nasser Al-Khelaïfi ce dimanche dans les pages de L’Equipe. Le patron du club de la capitale voit dans la récente prolongation de contrat de Neymar la preuve de l’engagement et de l’ambition des Qatariens. « Je suis fier de la relation qu’on a construite, il (Neymar) m’a dit qu’il voulait finir sa carrière au PSG », claironne-t-il.

Qu’en est-il néanmoins de Kylian Mbappé ? « Je vais être clair: Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre  !  » La prolongation de l’international tricolore est-elle acquise pour autant ? « J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente. C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le championnat de France, son pays et sa capitale. […] Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d’Or pendant des années, j’en suis sûr à 100 %. Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ? »

« Des gens essaient de nous perturber »

La rumeur envoyant le prodige en Liga, et plus précisément au Real, serait donc infondée. Pire, elle serait selon Nasser Al-Khelaïfi le fruit de puissants lobbys cherchant à nuire à l’institution parisienne. « Régulièrement, je lis des rumeurs du genre « tel joueur veut partir » et je me demande comment de telles fake news peuvent sortir. […] Des gens essaient de nous perturber. Mais on est ensemble. Personne ne nous divisera en agissant ainsi », martèle l’intéressé, qui dans cette analyse associe volontiers le cas de Mauricio Pochettino. « Il n’a jamais eu une attitude laissant penser qu’il voulait partir. C’est tout l’inverse », clame « NAK ».

« Il (Pochettino) échange presque tous les jours avec Leonardo (le directeur sportif du PSG) à propos du mercato, des joueurs… Cette situation me contrarie vraiment, ce n’est pas convenable. Il est là depuis janvier, il a encore deux ans de contrat, c’est notre coach  !  Il est totalement impliqué sur tous les sujets: le club, la structure, l’organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine… » Sur la question du recrutement, justement, Nasser Al-Khelaïfi se veut optimiste: « La crise sanitaire a impacté tout le monde, nous compris. Mais ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été. » Et d’ajouter, non sans malice, à l’évocation de Leo Messi: « Ce que je peux vous dire Vous pouvez me croire, c’est que tous les grands joueurs veulent venir au PSG  !  »

What do you think?