Résigné concernant son avenir au Real Madrid, Sergio Ramos l’a mauvaise contre ses dirigeants.
Le retour de Carlo Ancelotti à la tête des vice-champions d’Espagne, officialisé ce mardi, a fait souffler un vent d’optimisme chez certains supporters du Real Madrid, convaincus que la nomination du technicien italien peut changer la donne concernant Sergio Ramos. Le capitaine madrilène n’a pourtant jamais été aussi proche de la sortie.
Et si ESPN assurait en début de semaine qu’une rencontre de la dernière chance devait se tenir dans les prochains jours entre le défenseur espagnol et Florentino Perez, le départ de l’ancien Sévillan serait déjà acté, selon Onda Cero. Et Sergio Ramos, qui espérait poursuivre l’aventure sous le maillot merengue, l’aurait mauvaise contre ses dirigeants. Sa sortie du Real pourrait d’ailleurs être houleuse, selon certains proches du club.
Sergio Ramos ne fera aucun cadeau. Au propre comme au figuré. Le champion 2010 aurait ainsi signifié devant tout le vestiaire son refus de baisser son salaire de 10%. Pire certains joueurs auraient également expliqué qu’il les avait enjoint, eux aussi, à refuser de raboter leurs émoluments. Car à l’en croire, ces réductions de salaire n’ont qu’un objectif: pouvoir offrir le pactole à Kylian Mbappé, priorité de recrutement du Real. S’il n’a rien contre le Français, il ne veut pas que son arrivée se fasse au détriment du reste des joueurs madrilènes.
Précédent
Suivant
- 1/6
Sergio Ramos
Le capitaine des Merengues est en effet en fin de contrat au mois de juin.
- 2/6
Sergio Ramos
Le défenseur de 34 ans espérait pourtant encore récemment terminer sa carrière au Real.
- 3/6
Sergio Ramos
Sergio Ramos voulait pour cela prolonger de deux saisons avec le club merengue.
- 4/6
Sergio Ramos (4)
Mais les discussions avec le président Florentino Pérez n’avancent pas.
- 5/6
Sergio Ramos (3)
Les négociations bloquent notamment sur la question salariale.
- 6/6
Sergio Ramos (2)
Le capitaine madrilène refuse l’idée d’une baisse de salaire.