in

Mbappé, les sérieuses craintes

Mbappé, les sérieuses craintes

Suspendu et absent le 31 juillet dernier lors du Trophée des champions, Kylian Mbappé va encore manquer au PSG samedi face à Clermont. Cette fois en raison d’une blessure.

S’il a finalement décidé de poursuivre l’aventure jusqu’en 2025 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne va pas réapparaitre tout de suite sous la tunique parisienne. Alors que la saison de son club a officiellement débuté le 31 juillet dernier, à l’occasion d’un Trophée des champions remporté haut la main face à Nantes (4-0), l’attaquant tricolore n’a pas pu participer à la fête en raison de sa suspension. Et s’il espérait retrouver les terrains ce week-end, il a déchanté et a du déclarer forfait pour la rencontre que le PSG va jouer samedi soir à Clermont (21h), en raison de problèmes aux adducteurs.

Lire aussi : Shakira, le compromis dont Piqué va profiter

Un souci qui contrarie forcément le champion du monde 2018, mais qui inquiète aussi le Paris Saint-Germain. Comme l’indique L’Équipe dans ses colonnes, la sérénité n’était pas de mise ces dernières heures concernant l’état physique du jeune hommes. Selon le quotidien sportif, le staff médical parisien craint « que le problème puisse prendre des proportions plus sérieuses« . Un sérieux contre-temps pour Kylian Mbappé, mais aussi pour Christophe Galtier qui doit de nouveau composer sans sa pépite face aux Clermontois.

Des échéances capitales

Et peut-être pour plus longtemps encore. Tout le monde en saura un peu plus rapidement puisque dans un communiqué publié vendredi, le club de la capitale a indiqué qu’un « nouveau point sera fait dans les soixante-douze heures« . Une chose semble d’ores et déjà certaine ; ni le joueur, ni le club ne prendront le moindre risque sur un retour trop rapide. Pour Kylian Mbappé, il y a la perspective d’une Coupe du monde à disputer avec les Bleus à partir de la mi-novembre. L’attaquant fera preuve d’un maximum de prudence pour arriver à 100% de ses moyens.

Pour le Paris Saint-Germain, il faut aussi tout mettre en œuvre pour préserver son attaquant, quitte à devoir patienter un peu plus avant de le remettre en service. Le calendrier de ce début de saison sera extrêmement chargé avec, dès le mois de septembre, un enchaînement infernal de six matchs de Ligue des champions à jouer en huit petites semaines. Le tout cumulé avec les matchs de championnat. Kylian Mbappé devra être à son meilleur niveau à ce moment.

What do you think?