in

Mbappé, un silence qui pèse de plus en plus lourd...

Mbappé, un silence qui pèse de plus en plus lourd...

Kylian Mbappé n’a pas encore réagi à l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, ce qui pose un certain nombre de questions.

C’est Canal+ qui l’a signalé ce mercredi matin, au moment où le Parc des Princes attendait la venue de Lionel Messi pour sa présentation à la presse. Kylian Mbappé a ainsi fait une arrivée très discrète au Camp des Loges, où se tenait l’entraînement du jour. Discret, c’est aussi le mot que l’on pourrait utiliser pour qualifier le comportement de l’international français sur les réseaux sociaux depuis 24 heures.

Il est vrai que Mbappé n’est pas le plus actif sur Instagram ou Twitter, mais son silence depuis l’arrivée annoncée de Lionel Messi est notable. Neymar, grand ami de la « Pulga », lui a souhaité la bienvenue aussi, tout comme Angel Di Maria. Mais pas Mbappé, ce qui interroge.

On sait que le prodige de Bondy est un grand fan de Cristiano Ronaldo, dont il avait des posters accrochés sur les murs de sa chambre. Mais il n’a jamais caché non plus son admiration pour Messi. On se souvient en effet de la photo de Mbappé en compagnie du sextuple Ballon d’or, après la confrontation entre le PSG et le Barça en Ligue des champions.

Pour Mbappé, il est tentant de lier son silence avec sa situation actuelle au PSG. Le champion du monde 1998 prend son temps pour décider de son avenir, pour ne pas dire qu’il traîne des pieds pour prolonger. Pour quelles raisons ? Cela ne peut pas être financier, car il ne sera pas mieux payé ailleurs. Cela peut difficilement être une question de compétitivité sportive, car comme l’a dit Nasser Al-Khelaifi, « il n’a plus d’excuse maintenant » après l’arrivée de Messi.

Alors que se passe-t-il ? Seuls le joueur et son clan le savent. Mais comment ne pas penser à son ambition XXL, à sa volonté de marquer l’histoire. Mbappé cherche le meilleur endroit pour le faire. Est-il attiré par le prestige du Real Madrid, un club plus historique que le PSG ? Ou, deux ans après avoir ouvertement réclamé « plus de responsabilités », cherche-t-il un club où il serait la star n°1, ce qui sera difficilement le cas pour lui avec Neymar et maintenant Messi ? On le saura quand il sortira du silence…

Lire aussi :« Ney, Di Maria, Paredes » ont fait pencher la balance pour MessiMessi-Ramos, c’était violent ! Pochettino va-t-il refuser la première demande de Messi ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *