in

Mbappé, c’est « absolument terrible »

Mbappé, c’est « absolument terrible »

Les révélations de Mediapart constituent le coup de grâce pour Kylian Mbappé, qui « doit être dégoûté ».

Le scandale n’en finit plus pour le PSG. Alors que Kylian Mbappé a fait savoir par son entourage qu’il était déterminé à quitter le club de la capitale, quatre mois seulement après avoir prolongé son contrat, Mediapart a jeté un nouveau pavé dans la marre, mercredi. Selon le site d’enquêtes, le club de la capitale aurait sollicité une agence externe pour créer une « armée » de faux comptes Twitter chargée de mener des campagnes violentes et ordurières sur les réseaux sociaux  contre des médias, et certains joueurs du club, parmi lesquels le champion du monde tricolore.

Le PSG a été prompt à réagir, démentant fermement les allégations de Mediapart. Mais un nouveau témoignage d’un ancien dirigeant de l’agence en question a un peu plus discrédité la version du PSG. « Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie de la direction de la communication du client (le PSG). Les ennemis étaient les rumeurs qui pouvaient courir sur l’un ou sur l’autre », a-t-il confié, ajoutant: « Ce sont des choses qui ont été demandées par le client.»  De quoi achever de convaincre Kylian Mbappé, s’il en était nécessaire, que le PSG a cherché à nuire à sa personne.

Cela fiche la nausée

Pour son entourage, le point de non-retour a été atteint. Une conviction partagée par Daniel Riolo. « Au minimum Kylian Mbappé découvrant les révélations de Mediapart, déjà qu’il n’était pas bien, il doit être dégoûté, a-t-il écrit dans un édito publié sur le site de RMC. Evidemment qu’il va encore plus avoir envie de partir. C’est absolument terrible, vraiment terrible. Et évidemment que tout le monde emploie le conditionnel mais aujourd’hui il y a trop d’éléments qui indiquent que c’est vrai. Bien sûr. D’abord parce que les gens parlent et comme tout le monde essaye de sauver sa peau au PSG, tout le monde accuse tout le monde. Et quand tout le monde accuse tout le monde, cela veut dire que c’est vrai. »

Et le polémiste de tirer à boulets rouges sur la direction du club de la capitale. «Au lieu de s’occuper de ce que doit faire l’équipe sur le terrain, de comment on doit recruter, de comment on doit monter une équipe, c’est chaque jour une nouvelle affaire. C’est chaque jour une image de plus en plus négative », a-t-il regretté, ajoutant: « Franchement, cela fiche la nausée. Cela fiche la nausée sur ce qu’est devenu ce club. Vraiment.»  

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *