Malgré les bons résultats du PSG, Pierre Ménès se montre très sévère avec Mauricio Pochettino, qui semble incapable de bien faire jouer le club de la capitale.
Mauricio Pochettino a les oreilles qui sifflent depuis plusieurs semaines. Conséquence du visage affiché par le PSG depuis le début de saison. Si les résultats sont au rendez-vous, les prestations des Parisiens laissent à désirer, notamment en attaque où Lionel Messi, débarqué en grandes pompes cet été, apparaît comme le meilleur symbole des difficultés des Rouge et Bleu.
Lire aussi : Benzema, l’énorme vengeance du PSG ?
Pour beaucoup, le technicien argentin n’est d’ailleurs pas pour rien dans le démarrage souffreteux du sextuple Ballon d’or. « On parle d’un joueur de 34 ans sans équivalent devant le but. Alors le voir jouer si loin du but adverse me paraît être une hérésie totale », a ainsi récemment confié Pierre Ménès sur le sujet.
Je ne lui trouve pas beaucoup de qualités
L’ancien polémiste du Canal Football Club en a d’ailleurs remis une couche au sujet de l’ancien défenseur central. Interrogé par un internaute, le journaliste de 58 ans a livré le fond de sa pensée concernant l’entraîneur du PSG. « Le coach qui fait peur à son président ? Certainement pas Pochettino (rires), a-t-il ainsi lancé dans un nouvel épisode de Face à Pierrot sur son site Pierrotlefoot.com. J’ai beau chercher, je ne lui trouve pas beaucoup de qualités. »
Malgré cette nouvelle pique, Pierre Ménès trouve néanmoins quelques circonstances atténuantes à l’ancien coach des Spurs. « Quand tu gagnes dix matches sur douze, que tu es premier de ton groupe en Ligue des champions en tapant Manchester City, est ce que tu en as quelque chose à foutre de la manière… Après avoir dit ça, il est évident que le jeu du PSG n’est pas convaincant. Ils ont des circonstances atténuantes. Les sud-américains ont repris tard, ils ont des matches à l’autre bout du monde… », a-t-il pris soin de rappeler.
Lire aussi :La réponse cinglante de Rothen à LeonardoPochettino, l’improbable coup de théâtreLe PSG dézingué par son ancienne star