in

Mercato PSG, al-Khelaïfi va trancher

Mercato PSG, al-Khelaïfi va trancher

Le PSG travaille depuis plusieurs semaines sur son mercato estival. Le remodelage du staff et de l’effectif est source d’oppositions et le président Nasser al-Khelaïfi va devoir arbitrer.

Dans trois journées, la saison 2022-2023 du Paris Saint-Germain prendra fin. Au cours d’un exercice une fois encore éprouvant sportivement et médiatiquement, le club de la capitale n’a pas réussi à atteindre certains de ses objectifs majeurs. Alors que la page Lionel Messi est sur le point de se tourner et que l’avenir de plusieurs cadres (Neymar, Christophe Galtier) fait débat, le dernier mot reviendra au président Nasser al-Khelaïfi.

Représentant du propriétaire qatarien, le dirigeant va très bientôt se mettre à pied d’oeuvre pour préparer au mieux le mercato estival et la saison à venir. Comme l’indique L’Équipe dans son édition du jour, Al-Khelaïfi va enchaîner les réunions avec les différents directeurs du club. L’idée est d’ »avancer sur les contours du staff et de l’effectif » pour la prochaine saison. Et sa mission qui sera de faire en sorte que tout le monde avance dans le même sens ne sera pas forcément simple, car le média précise que « les différents courants au sein du PSG ne sont pas encore d’accord sur la marche à suivre« .

Quel recrutement ?

Qu’adviendra-t-il notamment de Christophe Galtier ? Le sort de l’entraîneur parait scellé, même si un revirement de dernière minute n’est pas impossible si Paris ne lui trouve pas le successeur qu’il souhaite. Sur le recrutement, Luis Campos parviendra-t-il à imposer ses choix ? Le « bling bling » laissera-t-il enfin la place à un mercato plus constructif qui permettra à l’équipe d’être plus homogène et équilibrée ? Quelques sujets parmi tant d’autres sur lesquels Nasser al-Khelaïfi devra se prononcer. La prochaine saison du PSG en dépend.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *