in

Messi, une attitude honteuse dénoncée  

Messi, une attitude honteuse dénoncée  

Le comportement de Lionel Messi au coup de sifflet final de PSG-Lens validant le titre de champion de France des Parisiens a fait tiquer Daniel Riolo, qui réclame tout bonnement le départ de l’icône argentine. 

Samedi soir, après avoir été tenu en échec sur sa pelouse par Lens (1-1), le Paris Saint-Germain a décroché le 10e titre de champion de France de son histoire dans une ambiance morose. Entre la grogne des ultras massés dans la tribune Auteuil et sortis du stade quelques minutes avant la fin du match pour célébrer le sacre entre eux, et des joueurs peu disposés à communier avec le reste du public du Parc, les festivités ont été rapidement expédiées.

Symbole de cette morne soirée, Lionel Messi, auteur de l’ouverture du score, est l’un des premiers parisiens à avoir regagné les vestiaires après le coup de sifflet final. Pour Daniel Riolo, l’attitude du septuple Ballon d’Or est ni plus ni moins un manque de respect pour les supporters des Rouge et Bleu, et dénote du peu d’intérêt que porte la « Pulga » à l’égard du club de la capitale.

« Il ne partage rien avec les gens »

« Le triste titre du Paris Saint-Germain, la triste saison. Je me demande si le club va enfin comprendre pourquoi les vrais supporters sont en dehors du stade. Il y a beaucoup de symboles, comme Messi qui est champion et qui rentre directement aux vestiaires !  », a déploré le journaliste sur les ondes de RMC.

Ainsi, Daniel Riolo ne voit pas comment l’ancien Barcelonais pourrait rester une saison de plus au PSG, où il lui reste pourtant encore une année de contrat. « Je ne vois pas comment il pourrait continuer à jouer pour ce club, du moment où il ne partage rien avec les gens, a-t-il fustigé; Tu joues pour quoi alors ? Pour le cachet ? Ce n’est plus du foot ». Aux dernières nouvelles, Lionel Messi semble bien plutôt parti pour disputer un nouvel exercice sous la tunique francilienne. Avec sans doute l’ambition de se racheter.

🎙

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *