Sacré champion du monde avec l’Albiceleste aux dépens des Bleus, Lionel Messi doit retrouver la France dans les prochaines heures.
Lionel Messi a bien fêté le titre de champion du monde décroché avec l’Albiceleste face à l’équipe de France. Que ce soit à Buenos Aires, où plusieurs millions de supporters s’étaient amassés dans les rues pour participer à la parade des nouveaux héros de l’Argentine ou à Rosario, sa ville natale. Jeudi, le septuple Ballon d’or avait d’ailleurs organisé une fête géante dans un hôtel pour célébrer la troisième étoile décrochée au Qatar.
Le réveillon du jour de l’an a été plus sage et la fin des vacances a désormais sonné pour Lionel Messi et sa famille. « On va être très heureux de l’accueillir. Leo va sûrement venir nous rejoindre le 3 janvier, donc dans 48 heures », a confirmé Christophe Galtier, dimanche, après la défaite concédée par le PSG à Lens (3-1) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Evidemment qu’il sera bien accueilli chez nous
S’il devrait briller par son absence à Châteauroux, où le PSG est attendu pour disputer les 32es de finale de la Coupe de France, Lionel Messi pourrait reprendre face à Angers, mercredi 11 janvier. Et à en croire de nombreux observateurs, l’ancien Barcelonais pourrait être chahuté par le public du Parc des Princes. Conséquence de la défaite des Bleus en finale mais également des provocations du camp argentin à l’enconcre de Kylian Mbappé. Une hypothèse à laquelle ne veut pas croire Christophe Galtier.
« Evidemment qu’il sera bien accueilli chez nous, a ainsi affirmé l’entraîneur parisien. Sur l’accueil au stade, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera bien accueilli au Parc des Princes. Il a gagné le plus beau des trophées en étant très bon dans cette Coupe du monde. Il faut surtout, maintenant qu’il a atteint cet objectif incroyable, retenir ce qu’il a fait depuis le début de la saison avec l’équipe. »