in

Messi, une nouvelle élection contestée

Messi, une nouvelle élection contestée

Le plus beau but de la phase de groupes de la Ligue des champions a été décerné à Lionel Messi et cela ne fait pas le bonheur de tout le monde…

Particulièrement moribond depuis son arrivée au PSG l’été dernier (1 but en 10 matches de Ligue 1, 5 réalisations en 5 sorties en Ligue des champions), Lionel Messi peut, au moins, se satisfaire de récompenses individuelles. Elu Ballon d’Or France Football 2021, le 29 novembre dernier, le numéro 30 du PSG a obtenu, vendredi, la distinction du « but de la phase de groupes » en LDC.

« La Pulga » avait ouvert son compteur buts avec la formation parisienne le 28 septembre, contre Manchester City (2-0), au Parc des Princes, d’une frappe imparable à la suite d’un une-deux fulgurant avec Kylian Mbappé. Un très joli but qui ne mérite pas pour autant d’être mis en avant, comme l’ont clamé de nombreux passionnés de football.

Lewandowski 3e

Certains ont crié au scandale face à cette nouvelle récompense donnée au septuple Ballon d’Or, mais le choix de Messi résulte tout simplement d’un vote des internautes sur le site de l’UEFA. Le gaucher argentin, avec 22% des suffrages, devance largement son ami Thiago Alcantara (14%), auteur d’une frappe magnifique avec Liverpool, et Robert Lewandowski (13%), le buteur polonais qui a marqué d’un retourné.

Un slalom impressionnant de Vinicius avec le Real Madrid, contre le Shakhtar Donetsk, et une reprise exceptionnelle d’Alex Telles lors de Manchester United-Villarreal méritaient peut-être un peu mieux également…

🌠 Goal of the Group Stage ! 🌠

After 200k + votes, the winner is… 👇#UCLGOTGS |

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *