in

Messi, les joueurs du Barça vont râler

Messi, les joueurs du Barça vont râler

La direction du FC Barcelone réfléchit au meilleur moyen de rapatrier Lionel Messi l’été prochain. Le club catalan envisage de mettre financièrement toute l’équipe à contribution.

Il y a le rêve, puis il y a la réalité. Du côté du FC Barcelone, le rêve consiste en un retour de Lionel Messi en juin prochain. Mais la réalité qui s’impose aux Blaugrana se situe sur le plan financier et en l’état, ils ne peuvent pas espérer recruter le septuple Ballon d’Or. Pour tenter de rentrer dans les clous de la masse salariale fixée par la Liga et son président Javier Tebas, Barcelone envisage de demander à ses joueurs de faire un sérieux effort… sur leur salaire.

Selon Relevo, Joan Laporta et la direction du FC Barcelone sont à pied d’œuvre pour boucler le plan qui leur permettrait de faire revenir le champion du monde argentin. Le média espagnol rappel que le Barça doit réduire sa masse salariale d’environ 180 millions d’euros avant d’envisager une telle opération. Et pour parvenir à atteindre cet objectif tout en recrutant Lionel Messi, il va donc falloir convaincre les joueurs de couper dans leurs propres revenus.

15% de baisse en moyenne

Des conversations ont déjà eu lieu en ce sens, précise le média qui ajoute qu’il faudra également vendre des joueurs. Si tout se déroulait comme prévu, rien que sur cet aspect des salaires, Relevo estime que l’économie totale dépasserait les 70 millions d’euros. Une baisse globale de 15% des salaires est espérée, comme ce fut le cas en 2020 au moment de l’apparition du COVID-19.

Quoi qu’il en soit, la manœuvre ne s’annonce pas simple, et pour la compliquer encore davantage, l’équipe va jouer à Montjuïc en attendant la remise à neuf du Camp Nou, ce qui va entraîner une très nette baisse de revenus sur la billetterie. Autant d’obstacles que le Barça devra solutionner s’il veut revoir Lionel Messi porter son maillot.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *