in

Messi, leonardo hallucine…

Messi, leonardo hallucine…

Malgré les difficultés éprouvées par Lionel Messi depuis son arrivée au PSG, Leonardo juge les six premiers mois de l’Argentin « incroyables ».

Débarqué en grandes pompes au PSG durant l’été, Lionel Messi n’a clairement pas connu les débuts attendus. Si le désormais septuple Ballon d’or est parvenu à sauver les apparences en Ligue des champions, ses cinq buts inscrits en cinq matches lors de la phase de poules faisant oublier des prestations le plus souvent poussives, il en a été tout autrement en Ligue 1 où l’Argentin n’affiche toujours qu’un seul et maigre but – face à Nantes – en 10 apparitions.

Au vu de ces quatre premiers mois, les doutes sont donc permis quant à la réussite de la greffe. Pas pour Leonardo, définitivement sous le charme de l’ancien Barcelonais. « Lionel Messi est indiscutable pour moi. Si tu commences à discuter Messi, c’est que tu n’as rien compris au football. Nous, on ne peut pas douter,. Si vous regardez les chiffres de Messi, ses six premiers mois sont incroyables, a-t-il ainsi lancé au micro d’Europe 1, frisant presque la mauvaise foi. Lui et Kylian Mbappé ont participé à presque tous les buts du club. Il est déterminant et décisif. Nous n’avons pas pris Messi pour faire le show à chaque match. Avec lui, c’est sûr que nous sommes plus compétitifs. Il peut décider à chaque match.» 

Et l’ancien milieu de terrain a particulièrement du mal à comprendre les critiques émises concernant son manque d’implication collective, de nombreux observateurs lui reprochant de ne pas suffisamment courir, notamment lors des phases défensives. Des reproches fustigés par le dirigeant parisien. « Qui a dit qu’il devait courir 12 kilomètres à chaque match? Cela fait 20 ans qu’il joue de la même manière. Cela change quand vous avez d’autres joueurs à côté de vous. Mais lui, il est adaptable parce que c’est un génie et les autres génies que nous avons vont s’adapter à lui », a-t-il ainsi lancé.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *