in

Messi, Mbappé invité à trancher

Messi, Mbappé invité à trancher

La prolongation de Lionel Messi au PSG est « entre les mains de Kylian Mbappé », selon Florian Gazan.

Rempiler au PSG, retourner au FC Barcelone, s’envoler pour Miami, retrouver les Newell’s Old Boys: Lionel Messi ne manque pas d’options pour la saison prochaine. En fin de contrat cet été, l’attaquant argentin n’a encore rien décidé mais sait qu’il est désiré. À Paris, Luis Campos ne cache d’ailleurs pas son souhait de voir le champion du monde 2022 prolonger. « On est en discussion, a-t-il confié dans l’émission Téléfoot le mois dernier. Je ne peux pas cacher ça, j’aimerais l’avoir dans ce projet, qu’il puisse continuer avec nous. Je serais ravi s’il continue, mais on discute en ce moment pour essayer d’arriver au but, pour continuer à avoir Leo Messi avec nous. »

Lire aussi : Messi, fin de l’histoire ?

Malgré son âge (il aura 36 ans en juin, ndlr), celui qui vient d’être élu The Best par la FIFA prouve qu’il a encore des choses à apporter au club de la capitale. Son entente technique avec Kylian Mbappé a ainsi coulé l’OM, dimanche dernier lors du Classique (3-0), et pourrait faire plier le Bayern Munich mercredi prochain, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Un Kylian Mbappé qui détient peut-être d’ailleurs la clé de l’avenir de « la Pulga ». C’est ce que pense Florian Gazan, consultant pour La Chaîne L’Equipe, interrogé par Football.fr.

« Si Mbappé estime que Messi peut le faire briller… »

Si pour lui la prolongation de Lionel Messi « doit passer derrière » celle de l’attaquant français, « les deux sont liées ». « La réponse est entre les mains de Mbappé, affirme l’animateur, fan des Rouge et Bleu. S’il estime que Messi peut le faire briller, alors il faudra le faire prolonger. Dans ce cas, il faudra que l’équipe soit structurée pour qu’il ne fasse pas ce qu’il n’aime pas faire. Messi a encore des jambes. Après, il ne faut pas que cette prolongation se fasse à n’importe quel prix. On ne doit pas alourdir la masse salariale au détriment d’autres recrutements. »

Lire aussi : Messi, gros coup de tonnerre cet été ?

« Plusieurs conditions entrent en ligne de compte, poursuit-il. Quel sera concrètement le projet du PSG la saison prochaine ? Si le club devient ‘l’équipe à Mbappé’, il faudra lui construire une équipe sur mesure. Après, Messi veut-il encore rester à Paris ? Ne préfère-t-il pas aller en pré-retraite ? En Arabie saoudite, il pourrait à nouveau disputer des matches face à Cristiano Ronaldo, cette fois-ci en mode vétéran (rires)  !  » Pas sûr que cette éventualité attire vraiment le plus le sextuple Ballon d’Or, a priori plutôt enclin à continuer d’évoluer au plus haut niveau.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *