in

Messi et Paris, c'est fini

Messi et Paris, c'est fini

Sauf retournement de situation, Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin prochain, devrait quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. 

L’histoire entre le Lionel Messi est sur le point de toucher à sa fin… Alors que son contrat avec le club de la capitale arrive à échéance le 30 juin 2023, l’icône argentine n’a toujours pas rempilé. Si la tendance était à une prolongation avant la Coupe du monde au Qatar, elle se serait totalement inversée au cours de ces dernières semaines. Aujourd’hui, l’ancien Barcelonais serait plus proche que jamais d’un départ en fin de saison. 

Chez les dirigeants parisiens, la tendance a aussi changé. Longtemps désireux de prolonger leur septuple Ballon d’Or, l’état-major des pensionnaires du Parc des Princes ne serait plus certain de vouloir conserver sa star de 35 ans, rapporte ce mardi RMC Sport. Il faut dire qu’un départ de l’Argentin permettrait aux champions de France de réduire considérablement leur masse salariale et de s’éviter des sanctions de la part du Fair play financier. 

Doha aura le dernier mot, mais…  

« Dit autrement si Doha ne renverse pas la table en décidant de faire de la prolongation de Lionel Messi une priorité, l’avenir de l’Argentin ne s’écrira pas à Paris », explique le média sportif, qui ajoute que même si les propriétaires qatariens du club de la capitale venaient à décider de garder une saison de plus leur champion du monde 2018, ce dernier pourrait bien refuser. 

Poussé vers la sortie par le PSG, qui ne souhaiterait pas repartir sur un exercice avec ses trois stars offensives dans l’effectif – Mbappé, Neymar et Messi -, le natif de Rosario va donc devoir se trouver un nouveau point de chute. Depuis plusieurs jours, un retour du côté de Barcelone prend de l’ampleur. Les Blaugrana multiplient les appels du pied pour tenter de convaincre « la Pulga » de revenir. Mais encore leur faudra-t-il trouver les ressources financières pour boucler l’opération…

What do you think?