in

Pour Messi, le PSG ne fait pas le poids

Pour Messi, le PSG ne fait pas le poids

Le PSG doit se faire une raison: entre l’Argentine et le PSG, le choix est vite fait. N’en déplaise aux dirigeants parisiens.

Les protestations de Leonardo n’y ont rien fait. Malgré les pépins physiques avec lesquels Lionel Messi a dû composer ces dernières semaines, l’obligeant à faire une croix sur les déplacements du PSG à Leipzig en Ligue des champions et à Bordeaux en Ligue 1, le sextuple Ballon d’or a rallié l’Argentine en vue des deux matches que doit disputer l’Albiceleste face à l’Uruguay et au Brésil.

Lire aussi : Messi, une indiscrétion qui va faire scandale

 

« Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA », a ainsi pesté Leonardo dans les colonnes du Parisien ce week-end. Des propos qui valent autant pour l’ancien Barcelonais que pour son compatriote Leandro Paredes, toujours en phase de reprise après une sérieuse blessure à la cuisse mais qui a également fait le voyage jusqu’en Argentine.

Le PSG n’est pas sa priorité…

La colère du Brésilien n’est évidemment pas passée inaperçue en Argentine. Présent en conférence de presse, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, a ainsi tenté de calmer le jeu. « Leonardo a raison de s’inquiéter pour Messi. Il y a trop de dates FIFA. Mais nous, nous faisons que suivre le règlement pour le convoquer, a-t-il confié. Walter Samuel (son adjoint, ndlr) a une bonne relation avec Leonardo et nous sommes en contact permanent avec lui. Historiquement, les dates FIFA ont toujours été un problème parce que le joueur commence à peine sa saison et s’en va en sélection. Et quand il commence à retrouver du rythme, il retourne encore en sélection.»

Mais Lionel Scaloni a beau se montrer compréhensif, il n’en compte pas moins titulariser son meneur de jeu lors des deux matches que doit disputer l’Albiceleste. Et le club de la capitale ne doit pas compter sur Lionel Messi pour se montrer raisonnable. Le n°30 parisien est en effet déterminé à jouer. Car Clarin ne manque pas de le rappeler : le PSG n’est pas sa priorité. « Pour Messi, la sélection nationale est au-dessus de tout, quitte à aller contre le PSG », écrit ainsi l’un des principaux quotidiens argentins.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *