in

Messi à la retraite, c'est validé

Messi à la retraite, c'est validé

La fin de carrière de Lionel Messi est presque déjà actée selon Dominique Grimault. Pour lui, le joueur du PSG a déjà la tête ailleurs.

Si certaines espéraient assister à une grande prestation de Lionel Messi mercredi soir face au Bayern Munich, ils ont été déçus. Transparent comme le reste de ses partenaires lors de la défaite en huitième de finale retour de la Ligue des champions face aux Bavarois (0-2), le septuple Ballon d’Or n’a pas été à la hauteur. Pas souvent tranchant depuis qu’il porte le maillot parisien, Messi n’a toujours pas activé sa troisième année en option avec Paris. Pour certains, la rideau est déjà tiré.

Lire aussi :‘Il fume plus de clopes que moi’, un cadre du PSG égratignéBleues, déchirement autour des putschistes
Et pas qu’au PSG. C’est l’avis de Dominique Grimault qui a livré le fond de sa pensée sur la situation et l’avenir de Lionel Messi. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste a semblé ne plus se faire aucune illusion. « Je considère, et je ne suis pas le seul à le penser, Dieu sait qu’on a adoré ce joueur, mais je considère qu’il a pris sa retraite depuis quelques semaines. Il a gagné ce qu’il n’avait jamais gagné, c’est à dire la Coupe du monde. »

« On ne le reverra plus »

Pour l’observateur, la messe est donc dite et « la Pulga » se prépare à passer à autre chose. « Il s’est préparé, comme Neymar, et a fait une très bonne première partie de saison, mais depuis le retour d’Argentine il n’y est plus. C’est pour ça que je dis qu’il est en reconversion. C’est une espère d’ambassadeur du foot qu’on voit aujourd’hui à Paris. Il touche encore énormément d’argent. On le verra peut-être demain à (l’Inter) Miami, on le verra peut-être comme (Cristiano) Ronaldo en Arabie saoudite ou on le reverra à Barcelone. Mais je crois que le grand Messi, on ne le reverra plus, ce qui est normal et naturel. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *