in

Messi lourdement sanctionné 

Messi lourdement sanctionné 

Le PSG a décidé de frapper fort en infligeant une suspension à Lionel Messi, ce dernier s’étant rendu en Arabie saoudite sans l’autorisation de son club.

L’entourage de La Pulga assure que le déplacement de Lionel Messi en Arabie saoudite en ce début de semaine – selon les obligations contractuelles de celui-ci – était prévu de longue date. Pourtant à Paris, nul n’en était visiblement informé. Lundi, c’est avec stupeur que Christophe Galtier et ses joueurs ont constaté l’absence au Camp des Loges de l’Argentin, alors en vol pour Riyad. Une situation ubuesque qui n’aura pas laissé le club de la capitale sans réaction.

Selon L’Equipe ce mardi, Doha envisageait sérieusement de sanctionner son champion du monde pour cet écart de conduite – qui plus est en faveur du voisin et rival saoudien. Le couperet est bien tombé puisque le même quotidien sportif, de concert avec RMC, annonce ce soir la suspension pour deux semaines du meneur de jeu de l’Albiceleste. Avec effet immédiat.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Autrement dit, Lionel Messi est invité à rester chez lui ces quinze prochains jours, persona non grata au centre d’entraînement même du PSG et non payé évidemment sur ce laps de temps. L’ancien Barcelonais va donc également manquer les deux prochaines sorties des Parisiens en championnat. A Troyes ce week-end et au Parc des Princes face à Ajaccio la semaine suivante. Un énorme coup de tonnerre dans le sprint final de la Ligue 1  !

What do you think?