in

Neymar, une attitude « inadmissible »

Neymar, une attitude « inadmissible »

Les reproches adressés par Neymar à Bakker n’ont pas manqué de faire réagir au vu de la prestation du Brésilien.

Mauricio Pochettino avait réservé une surprise dans son onze aligné face à Manchester City. Alors qu’Abdou Diallo, débarrassé de sa blessure au mollet, était attendu pour débuter, c’est finalement le jeune Mitchel Bakker qui a été aligné dans le couloir gauche de la défense du PSG. « Il a joué différents matchs, notamment contre le Bayern. Il est prêt, tous les joueurs le sont. Quand on parle de la forme du moment, c’est aujourd’hui, pas demain. Mitchel est en forme. On croit en lui, idem pour les autres joueurs de l’équipe », a justifié le technicien argentin avant même le coup d’envoi de la rencontre.

Lire aussi : PSG-City: Les insultes proférées contre Neymar
 

Et s’il n’a pas démérité en défense, parvenant à contenir Riyad Mahrez, il n’a pas pesé offensivement. A tel point que Neymar n’a pas hésité, en seconde période, à lui adresser de sévères reproches après une passe mal donnée. Une attitude qui n’a pas manqué d’être fustigée et ce d’autant plus que le Brésilien a lui-même livré une piètre prestation, ne parvenant pas à peser sur les débats comme il avait su le faire face au Bayern.

« Neymar, c’est insuffisant dans le jeu mais aussi au niveau de l’état d’esprit. A un moment, il s’en est pris à Bakker sur le côté gauche parce qu’il lui a mis un mauvais ballon. Tout Neymar qu’il est – il est gentil, c’est un génie, OK, je suis le premier à le dire -, mais quand il est dans cet état d’esprit, qu’il perd un ballon sur deux, qu’il ne fait pas des efforts pour le collectif, et qu’il s’en prend à un jeune joueur qui a peut-être fait sa meilleure première mi-temps depuis qu’il est arrivé au PSG, c’est inadmissible », a d’ailleurs tonné Jérôme Rothen au micro de RMC Sport.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *