in

Neymar, un inquiétant malaise

Neymar, un inquiétant malaise

Alors qu’il a laissé planer un gros doute sur son avenir avec la Seleçao, Neymar vivrait également très mal le traitement qui lui est réservé sur les pelouses de Ligue 1.

Neymar a clairement exprimé son malaise, dimanche, devant les caméras de DAZN. « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’aurai encore la force mentale pour gérer ma vie de footballeur. Je vais tout faire pour que tout se passe bien, tout faire pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve, celui que j’ai depuis tout petit. J’espère que je vais y arriver », a-t-il ainsi lancé, laissant ainsi planer un gros doute sur son avenir. Des propos qui n’ont pas manqué d’intriguer alors que l’ancien barcelonais a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 avec le club de la capitale.

Face au retentissement pris par ces déclarations, Neymar a d’ailleurs pris soin d’appeler Leonardo, selon L’Equipe, et ce afin de clarifier la situation. Et le PSG peut être rassuré : cette sortie ne concernait que sa situation avec la sélection brésilienne. L’ancien Barcelonais s’est au contraire dit totalement motivé par le projet parisien. Pour autant, à en croire l’un de ses proches, le natif de Sao Paulo laisserait également transparaître un certain spleen au quotidien dans la capitale.

Je le vois moins investi, moins heureux

« Je sais qu’il supporte mal le traitement dont il fait l’objet en France, avec des fautes et des provocations constantes, mais je le vois moins investi, moins heureux, depuis la finale perdue de Ligue des champions (0-1, contre le Bayern Munich, en août 2020) », a-t-il confié, renchérissant : « Il est loin du Neymar enthousiaste, épanoui et accessible que je fréquentais à Barcelone. Mais j’espère que l’arrivée de son ami Leo (Messi) va lui permettre de retrouver cette envie de vouloir toujours se dépasser et de prendre conscience qu’il a encore une longue route devant lui.»

Un constat qui se traduit dans les chiffres comme en atteste son début de saison plus que poussif avec un maigre but en sept matches. Des statistiques dans la lignée de celles affichées la saison dernière.

Lire aussi :Neymar pourrait dire stop dans un an ! Tite prend la défense de NeymarFin de série pour le Brésil

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *