in

Enfin un vrai patron au PSG ?

Enfin un vrai patron au PSG ?

Alors que le Paris Saint-Germain est manque « d’un dirigeant fort », Zlatan Ibrahimovic avait proposé ses services au club de la capitale, « pour remettre de l’ordre ».

En plus d’avoir attiré deux légendes du football, Lionel Messi et Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain aurait pu enregistrer l’été dernier le retour d’une autre icône, Zlatan Ibrahimovic. « C’est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur », confirme le géant suédois dans son livre intitulé ‘Adrénaline. Mes histoires inédites‘, sorti ce jeudi en Italie.

Ibra voulait ainsi revenir à Paris « en tant que directeur sportif. J’ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé: ‘Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l’ordre dans ton équipe’. Nasser a ri, mais il n’a pas dit non. »

Lire aussi : Mbappé au Real, signature actée !

Ibrahimovic était très sérieux dans sa démarche, puisqu’il affirme en avoir parlé à certains joueurs du PSG. « L’un m’a dit: ‘Zlatan, toi seul peux remettre de l’ordre et amener de la discipline dans l’équipe.’ » Mais le Suédois ne regrette pas d’avoir prolongé à Milan et poursuivi sa carrière de joueur. « Je serais allé à Paris, j’aurais observé l’entraînement de l’équipe et je me serais demandé mille fois : ‘Pourquoi as-tu arrêté ?’”

Une charge contre Leonardo ?

Pourtant, Ibrahimovic garde toujours un oeil sur les performances du PSG. Et celui qui a été la première grande star de l’ère qatarienne sait exactement ce dont a besoin le club de la capitale. « Le PSG a changé son histoire en quarante-huit heures : il est passé d’un statut de club normal à la dimension qu’il a aujourd’hui. Donc si tu n’as pas un dirigeant fort, cela peut devenir ingérable, avec toutes les stars que tu as amassées dans ton équipe, détaille-t-il. Il y a quarante joueurs, mais aucun ne veut s’en aller, même s’il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j’étais là, tout le monde serait toujours sur le grill. Parce que si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. Ça, c’est la discipline. »

On pourrait croire que le constat dressé par Ibrahimovic est une charge contre l’actuel directeur sportif du club de la capitale, Leonardo. Mais le Suédois assure qu’il n’a « rien de personnel » contre lui. « Au contraire je l’aime bien, c’est lui qui m’a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j’ordonne. » 

Lire aussi :Grande lessive au PSG cet hiverMbappé, Ibra a joué un sale tour au PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *