in

Pogba, le coup de théâtre

Pogba, le coup de théâtre

Sur le départ à Manchester United, Paul Pogba ne serait « pas tout proche » du Paris Saint-Germain, selon RMC.

C’est un bon moyen d’avancer sur son mercato: convoiter des joueurs libres, ou des éléments disposant d’une clause libératoire. Manchester City en a bien profité en bouclant dès ce mois de mai le transfert d’Erling Haaland, tandis que le Paris Saint-Germain, la saison passée, s’était rapidement mis d’accord avec Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, avant de récupérer également Sergio Ramos et Lionel Messi.

Cette saison, un certain Paul Pogba figure notamment sur les tablettes du PSG. Mais l’affaire est loin d’être entendue pour le club de la capitale. Le champion du monde a pourtant annoncé à ses coéquipiers qu’il allait quitter Manchester United à la fin de son contrat. Et la presse italienne annonçait récemment que le PSG avait une belle longueur d’avance sur la Juventus dans ce dossier, le Real Madrid était la troisième option.

Le PSG veut d’abord vendre

Si le tableau semble être assez clair et propice à une conclusion rapide (Pogba est intéressé par le PSG, le PSG cherche un milieu de terrain et a les moyens de lui offrir un beau contrat), rien n’est fait selon RMC. « Même si le Paris Saint-Germain est forcement dans le coup, Paul Pogba n’est pas aujourd’hui tout proche du PSG. Paris doit encore et toujours acter certaines choses, et dégraisser son effectif avant d’avancer plus concrètement sur son mercato », explique ainsi Loïc Tanzi via Twitter.

Cette perspective a de quoi faire frémir les supporters du PSG qui attendent des renforts, quand on connaît l’incapacité de Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, à vendre certains éléments indésirables. Si le PSG doit se séparer des Draxler, Icardi, Herrera ou autre Paredes avant de se positionner pour d’éventuelles recrues, l’affaire s’annonce compliquée…

What do you think?