in

Polémique pour L'Equipe en Argentine !

Polémique pour L'Equipe en Argentine !

La prestation transparente de Lionel Messi face à l’Olympique Lyonnais, dimanche, lui a valu de sévères critiques, notamment dans L’Equipe. De quoi provoquer de vives réactions en Argentine.

Resplendissant, mardi, sous les couleurs de l’Albiceleste, Lionel Messi a une nouvelle fois été méconnaissable avec le PSG, dimanche. Cinq jours après s’être offert avec Curaçao et avoir communié une dernière fois avec les supporters argentins, le septuple Ballon d’Or a livré un non-match face à l’Olympique Lyonnais, participant à la nouvelle défaite concédée par le club de la capitale (0-1). Brouillon, l’ancien Barcelonais n’a jamais été en mesure de peser sur les débats, se montrant d’une discrétion rare.

Sifflé avant le match, le natif de Rosario en a été quitte pour de sévères critiques à l’issue de la rencontre. « Messi symbole du naufrage », a ainsi titré L’Equipe dans ses pages intérieures à son sujet, lui adressant la note de 3, la plus mauvaise dans les rangs parisiens, à égalité avec Kylian Mbappé et Marco Verratti. Le quotidien sportif a notamment souligné ses 26 ballons perdus et ses (rares) opportunités ratées, notamment celle de la 26e minute lorsque Lionel Messi, bien lancé dans la profondeur, a tergiversé, laissant le temps à Thiago Mendes de le rattraper.

Ses critiques passent mal en Argentine, notamment dans les colonnes d’Olé, pour qui le récent champion du monde a été au-dessus de ses coéquipiers. Le quotidien pointe une nouvelle fois du doigt la sévérité de L’Equipe concernant Lionel Messi évoquant une « note brutale ». Ces critiques ne sont pas sans rappeler celles dont avait été l’objet la presse française après l’élimination du PSG en Ligue des champions face au Real Madrid.

Mais les médias hexagonaux ne sont pas les seuls à être fustigés. Il en est de même du public du Parc des Princes, coupable d’avoir sifflé Lionel Messi. Des sifflets jugés « incroyables » en Argentine.

What do you think?