in

Nouveau problème au PSG

Nouveau problème au PSG

La lutte interne que se livrent Luis Campos et Antero Henrique est de plus en plus visible au Paris Saint-Germain. Christophe Galtier s’en est même fait l’écho vendredi en conférence de presse.

A chaque fois que l’atmosphère semble s’assainir du côté du Paris Saint-Germain, une nouvelle crise pointe le bout de son nez. La saison dernière, c’est notamment du côté des gardiens de but que le cas s’est présenté, avec un rayonnant Keylor Navas qui a vu débarquer Gianluigi Donnarumma à l’été 2021, le tout entraînant une concurrence compliquée à gérer pour les deux hommes. Pour la cuvée 2022, c’est un cran au-dessus que les choses se tendent. Plus précisément entre Luis Campos et Antero Henrique, les deux dirigeants portugais se livrant une rude bataille sur fond de recrutement et de vente de joueurs.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Les observateurs avertis avaient déjà senti quelques tensions entre le conseiller football du PSG et son compatriote. Elles ont été un peu plus mises en lumière ce vendredi, à l’occasion d’une conférence de presse de Christophe Galtier. A la veille du match face à Nantes (ce samedi, à 21h), l’entraîneur a visé, sans le nommé, Antero Henrique. « Concernant le mercato, au niveau des départs, il y a eu quelques ventes et beaucoup de prêts, et on savait qu’il fallait vendre. » Une manière déguisée d’expliquer que le Portugais n’avait pas rempli son contrat, ce qui aurait empêché Luis Campos de recruter de meilleurs éléments que ceux achetés cet été.

« Si Luis Campos a des solutions miracle… »

Des bisbilles internes au PSG qui ont fait réagir Sébastien Tarrago. Le journaliste a expliqué son désarroi sur la chaîne L’Équipe, tout en ciblant Luis Campos et ses plaintes envers Antero Henrique. « Il n’avait qu’à s’en occuper. Si c’est si facile, il n’avait qu’à s’en occuper. Le PSG continue de payer une politique dispendieuse que l’on connait tous et qui fait que les joueurs ne voulaient pas partir parce qu’ils ne voulaient pas perdre de salaire et on peut les comprendre. […] Si Luis Campos a des solutions miracle… Parce que moi c’est pareil, si on me file une carte bleue, je préfère m’en servir plutôt que quand la banque m’appelle pour me dire ‘Monsieur, là c’est un peu juste‘. Tout allait bien. Ils avaient trouvé une structure, un entraîneur soutenu par un directeur sportif qui est solide, qui n’a globalement peur de rien dans la relation avec les joueurs. Tout est bien et ils nous inventent encore un problème. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *