in

Tout bon pour le PSG

Tout bon pour le PSG

A un mois de son huitième de finale aller de C1 contre le Real Madrid, le PSG a livré un match plein et sérieux face à Brest, ce samedi, pour le compte de la 21e journée de L1 (2-0).

Cette fois, pas de couac. Un Kylian Mbappé bien en jambes, un clean sheet pour une victoire nette et sans bavure – et Sergio Ramos sur la pelouse du Parc des Princes (enfin  ! ) – le PSG a parfaitement géré sa réception du Stade Brestois ce samedi dans le cadre de la 21e levée de Ligue 1. De bon augure, forcément, à un mois du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le club de la capitale et le Real Madrid.

Alors que les hommes de Mauricio Pochettino restaient sur deux matches nuls en championnat (quatre sur leurs cinq dernières sorties dans l’élite), les Verratti et consorts sont repartis de l’avant en livrant une prestation sérieuse et appliquée. Voire enthousiasmante selon les individualités. Passé un premier quart d’heure un brin flottant au cours duquel Cardona notamment a manqué de donner l’avantage aux Bretons, se heurtant alors à un solide Donnarumma, les Parisiens ont tranquillement et fermement pris la direction des opérations, emmenés par un Mbappé inspiré.

Et Ramos est entré en jeu

D’un tir soudain idéalement placé, l’international tricolore a débloqué le tableau d’affichage peu après la demi-heure de jeu (1-0, 32e), offrant là aux siens un avantage logique à la pause. Au retour des vestiaires, servi sur un plateau par Mendes, Kehrer a doublé la mise dans la surface brestoise (2-0, 53e). Et Paris dès lors de dérouler son jeu, sans parvenir toutefois à corser davantage l’addition. A noter tout de même – une fois que l’essentiel était assuré (11 points d’avance, toujours, sur le premier dauphin niçois) – l’entrée en jeu de Ramos, pour les 20 premières minutes de l’Espagnol au Parc en tant que joueur du PSG. Loin d’être anecdotique là encore…

Lire aussi :PSG-Brest, le film du matchLa 21e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *