in

PSG, bouleversement annoncé !

PSG, bouleversement annoncé !

S’il espérait conserver son Trophée des champions dès le mois d’août, le Paris Saint-Germain peut déjà revoir ses plans. L’édition 2023 est en passe d’être reportée.

Le 31 juillet dernier, le Paris Saint-Germain s’offrait le scalp du FC Nantes du côté de Tel Aviv (4-0), à l’occasion du Trophée des champions. Grâce à un but de Lionel Messi, deux de Neymar et un dernier de Sergio Ramos, le club de la capitale validait son onzième succès dans un duel mettant aux prises le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France. Cette année, la rencontre était prévue en Thaïlande, au stade Rajamangala de Bangkok, mais elle pourrait être reportée.

D’après une information relayée vendredi par L’Équipe, la probabilité de l’annulation du match à Bangkok est sérieuse et »très certainement » imminente. Le média explique que l’organisateur thaïlandais (Fresh Air Festival) « souhaite se désengager« , sans que les causes exactes de cette volonté soient expliquées. De fait, la Ligue de football professionnel va devoir réviser ses plans et reporter la rencontre à une date ultérieure. La période de la trêve hivernale est évoquée. La rencontre devrait une fois encore avoir lieu dans un autre pays que la France.

Toulouse attend

Le site sportif confirme par ailleurs que l’annulation thaïlandaise, si elle venait à se confirmer officiellement, causerait un préjudice record de quatre millions à la Ligue. Les deux parties devront cependant se réunir pour négocier un dédit de dédommagement de ce fameux préjudice. La nouvelle est en tout cas une première péripétie et un petit bouleversement dans le calendrier de la saison prochaine d’un Paris Saint-Germain qui a toutes les chances d’être présent lors de ce match du Trophée des champions.

Avec six points d’avance sur Lens (2e), à trois journées de la fin du championnat de Ligue 1, Paris devrait être sacré une onzième fois et ainsi valider son ticket pour un Trophée des champions pour lequel Toulouse a déjà obtenu son billet grâce à son succès en finale de la Coupe de France (4-1, contre Nantes).

What do you think?