in

PSG, un flop jusqu’au bout

PSG, un flop jusqu’au bout

Auteur d’une saison très décevante, Julian Draxler ne rejouera probablement plus avec le PSG d’ici la fin du championnat. Le milieu allemand est blessé au genou.

Les pépins s’enchaînent pour le Paris Saint-Germain. Après Leandro Paredes, victime d’une pubalgie et absent deux mois, c’est Julian Draxler qui ne rejouera probablement plus avec le club de la capitale d’ici la fin de la saison. L’international allemand « a été opéré d’une lésion du ménisque externe du genou droit », indique ce vendredi le PSG. Son retour à l’entraînement est prévu dans 30 à 45 jours.

Pour Draxler, c’est vraisemblablement la conclusion d’une saison qui aura été un flop jusqu’au bout. L’ancien joueur de Schalke 04 n’a joué que 18 rencontres de Ligue 1 (2 buts, 1 passes décisives), pour seulement 540 minutes de temps de jeu (l’équivalent de 6 matches entiers). En Ligue des champions, il a fait 4 apparitions (1 titularisation, 141 minutes de jeu), et délivré 1 passes décisive (pour Mbappé contre Leipzig).

Et dire que Draxler avait prolongé son contrat avec le PSG en mai dernier, sur décision de Mauricio Pochettino, après quelques performances intéressantes. Ce renouvellement de contrat avait surpris car l’international allemand ne s’est jamais imposé comme un joueur indispensable depuis son arrivée à Paris en janvier 2017. A l’inverse, il fait partie des éléments que le PSG aimerait bien vendre à chaque mercato, ou presque. Mais pour le moment, il est dans l’effectif jusqu’en 2024…

Draxler en sélection allemande c’est 2 mois de blessure en novembre et rebelote en mars… https://t.co/zK8vmCSrgi

— Philippe Goguet (@pgoguet)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *