in

Le PSG à fond sur Rashford

Le PSG à fond sur Rashford

Ce pourrait être la surprise du chef pour parachever le mercato parisien: l’arrivée sur la capitale de l’attaquant mancunien Marcus Rashford.

Christophe Galtier l’a encore clamé ce jeudi en conférence de presse: le mercato du PSG n’est pas terminé, notamment sur le plan offensif. « On souhaite l’arrivée d’un autre attaquant avec un calendrier très chargé jusqu’au mois novembre. Je suis en relation directe avec Luis (Campos, ndlr), qui lui est en relation avec notre président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). Il ne faut pas se tromper, voir ce qui est réalisable ou pas. Est-ce que ce joueur va arriver ? Le club ne prendra pas pour prendre et empiler un joueur. Il faut qu’il apporte une vraie valeur ajoutée. Je ne peux pas vous confirmer quand on se renforcera mais on travaille dur pour cela. »

Arnaud Kalimuendo envolé pour Rennes, Paris ne se contente pas du jeune Hugo Ekitike débauché à prix d’or auprès de Reims – d’autant que l’ancien coach de Lille et Nice ne compte absolument pas sur Mauro Icardi. Aussi la cellule de recrutement du club de la capitale s’affaire-t-elle pour offrir à son nouvel entraîneur un atout de plus aux avant-postes. Selon L’Equipe, ce dernier serait tout trouvé, même si rien n’est encore acquis: il s’agirait de Marcus Rashford, lequel s’entend très bien hors des terrains avec un certain Kylian Mbappé.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

S’il est évalué par Transfermarkt à 60 millions d’euros, le prodige de Manchester United, 24 printemps au compteur, sera en fin de contrat en juin prochain. Aussi les Red Devils seront-ils sensibles a priori à une approche concrète de la part d’un PSG qui échangerait d’ores et déjà avec les représentants du joueur. « Des contacts ont été pris avec l’entourage de l’attaquant de Manchester United, conseillé par ses frères et agents, et les discussions avancent positivement. Le joueur était déjà suivi par l’ancienne direction sportive parisienne, ce qui a facilité les choses, à commencer par la réflexion de l’intéressé », affirme le quotidien sportif suscité.

Non convoqué parmi les Three Lions lors des derniers rassemblements internationaux, le plus jeune buteur de l’histoire de United sur la scène européenne (contre Midtdjylland en février 2016, à 18 ans et 117 jours) souhaiterait donner un coup de fouet à sa carrière à l’approche du Mondial 2022. Un challenge pas forcément simple dans les rangs d’un Manchester encore privé de Ligue des champions cette saison. L’intérêt du PSG de fait a tout de l’aubaine pour le jeune homme, qui pourrait être la pièce manquante du grand puzzle rouge et bleu. En plus du milieu et du défenseur supplémentaires attendus et qui pourraient prendre les traits de Fabian Ruiz et Milan Skriniar (ou Mohamed Simakan).

What do you think?