in

PSG, l’aveu tactique de Galtier

PSG, l’aveu tactique de Galtier

Face à l’OM dimanche soir au Parc des Princes, Christophe Galtier a opté pour un changement de dispositif tactique, préférant à son 3-4-3 du début de saison un 4-3-3 ou 4-4-2 (4-3-1-2).

« Par rapport à ce que j’avais vu de Marseille, je voulais rajouter du monde à l’intérieur du jeu, a expliqué après coup l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Dans ma réflexion, je voulais mettre aussi mes trois offensifs dans leurs meilleures positions. J’ai été satisfait des 25 premières minutes. Quand on sortait à une touche le ballon, on s’est créé des occasions. Ils l’ont assimilé très rapidement. »

Est-ce à dire que les Parisiens, vainqueurs 1-0 du Classique de cette 11e journée de L1, vont persister sur cette voie ? « Est-ce qu’on va insister ? On commence à être affaibli dans le secteur défensif même si ce n’est pas lié aux absences. Il est fort probable que l’on continue en améliorant ce système-là, avec des séances d’entraînement. Après Benfica, on avait eu une séance pour le travailler et je n’avais pas été satisfait. Hier (samedi, ndlr), j’étais très satisfait. J’ai eu beaucoup d’échanges et de partages avec mes joueurs. J’ai eu un retour très positif à l’issue de la séance d’hier après-midi sur ce système en 4-4-2. »

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Et le stratège de préciser quant au cas de Kylian Mbappé. « Il était dans l’axe pour sortir du pressing de Marseille. Marseille est très organisé, avec six joueurs derrière. Il fallait créer un 4-4 et à ce moment-là, il était alors pivot mais uniquement sur du jeu long. Il a fait des décalages dans sa zone préférée, à gauche. Il n’a pas joué comme un pivot. Il avait pour consignes d’être très vertical. Je voulais sortir le ballon très rapidement pour trouver Neymar à l’intérieur du jeu et faire courir Marseille vers son but. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *