in

PSG, un nouveau plan Leproux  ?

PSG, un nouveau plan Leproux  ?

Sous le coup de nouvelles consignes pour le moins contraignantes, les supporters du PSG dénoncent des relents du fameux plan Leproux.

En 2017, après sept années de mise au ban, Nasser Al-Khelaïfi, constatant l’ambiance en berne au Parc des Princes, tendait la main aux ultras du club de la capitale, avec un net assouplissement des règles les concernant. En 2010, suite à la mort d’un fan parisien aux abords de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, son prédécesseur Robin Leproux avait décrété la fin des abonnements dans les tribunes Auteuil et Boulogne – ni plus ni moins que la mise à mort des ultras du PSG.

Pour le Collectif ultras Paris (CUP), c’est un coup comparable qui vient d’être porté par la direction actuelle aux plus fervents des partisans du club parisien. Ces derniers ayant reçu une liste des bonnes manières à adopter dorénavant au Parc des Princes. Interdiction notamment de regarder le match debout, de se vêtir de noir ou de vêtements estampillés « ultras », d’utiliser « du matériel de supporter » comme des drapeaux. « Nous nous réservons le droit, en collaboration avec le service sécurité du club, de mettre un terme à notre relation avec un Fan Club dont l’apparence globale s’apparenterait plus à celle d’un groupe de supporters ultras ».

Communiqué du 19 Avril 2023.

What do you think?