in

Ronaldo met en garde Messi

Ronaldo met en garde Messi

Ronaldo a livré ses sentiments sur le mercato du Paris Saint-Germain cet été. Le Brésilien le sait très pertinemment, les meilleurs ne gagnent pas toujours. Cela vaut comme une mise en garde pour Messi et ses coéquipiers.

Depuis leur arrivée en 2011, les Qataris souhaitent un trophée avant tout autre : la Ligue des champions. Et pour soulever cette coupe aux grandes oreilles, le Paris Saint-Germain a effectué des mercatos toujours plus impressionnants, saison après saison. En enregistrant les arrivées de Ramos, Hakimi, Donnarumma et de Messi, ce mercato estival est sans aucun doute le plus gros coup des dirigeants parisiens.

Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Ronaldo « Il Fenomeno » a comparé l’effectif des Galactiques avec celui du PSG. Mais malgré sa présence et celles de Zinédine Zidane, David Beckham, Robertos Carlos ou encore Luis Figo, le Real n’est pourtant pas parvenu à soulever la plus belle des coupes européennes. Aussi, l’attaquant brésilien a mis en garde Lionel Messi et les siens dans leur quête du Graal européen :

« Il est encore trop tôt pour savoir qui remportera la Ligue des Champions, le tableau commence à se dessiner à partir des quarts de finale. Le Paris Saint-Germain est en pole position, l’équipe sur le papier est une chose mais ce qui se fait sur le terrain en est une autre. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. C’était le cas du Real Madrid pendant quasiment cinq saisons avec les Galactiques, mais ils n’ont jamais gagné la Ligue des Champions. Gagner n’est pas mathématique, même si vous avez la meilleure équipe. Cela vaut aussi pour le PSG. »

What do you think?