in

Ronaldo au PSG, pourquoi c'est une mauvaise idée

Ronaldo au PSG, pourquoi c'est une mauvaise idée

Selon la presse italienne, le PSG s’intéresserait de près à Cristiano Ronaldo. Une idée séduisante sur le papier. Sur le papier seulement…

Qui dit mercato, dit rumeurs à gogo. C’est le jeu. Et cette fois-ci, c’est du côté italien que cela fuse. Ce vendredi, le journal italien La Stampa annonce que le Paris Saint-Germain préparerait une offre pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo. L’idée d’un échange avec le Parisien Mauro Icardi a été évoquée.

Le premier ne serait pas contre une aventure en France dans la Ville lumière, tandis que le second souhaiterait retrouver un championnat qu’il connaît bien. Une arrivée de la star portugaise serait-elle une joli coup de la part de la direction parisienne ? Voici les 4 raisons qui montrent qu’un transfert de « CR7 » au PSG serait une mauvaise idée.

  • Un « CR7 » proche de la fin

Ses plus grands fans diront qu’il est encore au top niveau. Il est vrai que Cristiano Ronaldo a sorti un exercice 2020-2021 très honorable en étant sacré meilleur buteur (29 buts) et élu meilleur attaquant de Serie A. Mais il ne faut pas se raconter d’histoires. Malgré son efficacité intacte, le Portugais est en fin de cycle. Logique, pour un joueur de 36 ans.

Les statistiques sont là, mais dans le jeu et sur le plan physique, cela devient de plus en plus compliqué pour lui. Le faire venir dans la capitale française ne serait pas très judicieux sur le plan sportif. L’attaquant du Real Madrid approche les 37 printemps et il est très probable que la saison suivante soit très délicate pour le Lusitanien.

  • Pas le secteur prioritaire

Pas évident de refuser un quintuple Ballon d’Or dans son effectif. Mais le club de la capitale doit garder la tête froide et avoir les idées claires. La priorité ne doit pas être le secteur offensif. Les Parisiens doivent dans un premier temps se renforcer au milieu. Il y a trop de lacunes dans le coeur du jeu. Les Rouge et Bleu sont armés sur le plan offensif et comptent en plus de cela des joueurs qui ont une marge de progression importante comme Kylian Mbappé ou Moise Kean.

  • De l’ombre à Neymar et Mbappé

Cristiano Ronaldo est une rock star. Et une possible association avec Neymar et Kylian Mbappé ferait saliver tous les amoureux du PSG et du football. Néanmoins, celle-ci fonctionnerait-elle ? Ne ferait-elle pas de l’ombre aux deux Parisiens ? C’est fort probable. Le Brésilien et le Français sont au centre du projet parisien. Si Neymar était le joueur phare du club à son arrivée, les cartes ont depuis été rebattues. Performant, régulier et fort de son statut de champion du monde, Mbappé semble être au même niveau que son n°10. Le Français évolue d’année en année et ne semble pas prêt à être de nouveau dans l’ombre. De « CR7 », de Neymar ou d’un autre joueur.

Pour couronner le tout, une arrivée de Cristiano Ronaldo gonflerait encore plus la masse salariale du club. Actuellement, l’attaquant turinois émarge à 32 millions d’euros mensuels. Une somme astronomique. Le board parisien devrait donc encore faire des concessions en vendant plusieurs joueurs pour alléger la masse salariale. De plus, le quintuple Ballon d’Or est encore sous contrat avec la Vieille Dame. Ce qui veut dire que le PSG devrait débourser, en plus, une indemnité de transfert qui pourrait avoisiner les 45 millions d’euros…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *