in

Rothen détruit Neymar et Leonardo

Rothen détruit Neymar et Leonardo

Jérôme Rothen n’a pas mâché ses mots au moment de commenter le passe-droit accordé à Neymar, autorisé à rester au Brésil une semaine de plus pour y poursuivre sa convalescence.

L’année 2022 vient tout juste de commencer et le PSG en est quitte pour une première polémique. Car si le club de la capitale a logiquement tenu son rang lors de son match des 16es de finale de la Coupe de France face à Vannes avec une victoire 4-0, les largesses accordées aux joueurs sud-américains en général et à Neymar en particulier ne passent pas aux yeux de tous.

Les premiers ont en effet obtenu un jour de vacances supplémentaires afin de passer le réveillon au pays, ne revenant ainsi que dimanche, donc la veille du premier match de l’année face au club morbihannais, et le n°10 parisien, blessé à la cheville depuis début décembre, a carrément droit de rester une semaine de plus au Brésil afin d’y poursuivre sa convalescence, son retour à l’entraînement n’étant pas attendu avant trois semaines. Des passe-droits qui ne sont visiblement pas du goût de Jérôme Rothen.

C’est un vrai sketch !

« Je ne vais même pas parler du retour tardif des joueurs 48h avant un match, car ce soir le PSG joue à Vannes. Si cela passe, et cela devrait passer, pas de problème sinon c’est une faute professionnelle, a-t-il ainsi lancé avant le match des Parisiens en Bretagne. Mais apprendre que Monsieur Neymar, Mister Neymar… C’est un vrai sketch ! Lui tout seul, mais le club aussi est un sketch. »

Et la situation est d’autant plus incompréhensible pour l’ancien international tricolore que l’ancien Barcelonais est à la peine depuis le début de saison, ce qui n’étonne d’ailleurs pas le consultant de RMC Sport. « Comment accepter cela d’un tel joueur, qui a encore joué 50% des matchs depuis le début de saison et qui a, par rapport aux autres années, un ratio nombre de buts et de passes décisives en-dessous de ce qu’il faisait, a-t-il ainsi questionné. Il est moins performant. Il prend de l’âge, il prend des kilos en s’arrêtant, il n’a pas l’hygiène de vie adéquate. Quand tu as passé les 30 ans, la récupération se passe moins bien qu’à 25 ans et quand tu fais des conneries, tu es rattrapé par tout cela. Mais ok, pas de souci.»  

Mais où on est? C’est incroyable

Mais le Brésilien n’est pas le seul à en prendre pour son grade. Il en a été de même de Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale. « C’est inadmissible de la part du club, et j’en veux encore une fois au directeur sportif parce que c’est lui gère la direction sportive. En plus il n’a pas les mains liées. Je le répète, il faut arrêter de penser que les dirigeants et le président ou l’entraîneur l’empêchent de faire ceci ou cela. Non, c’est lui qui décide de tout. C’est lui qui donne l’aval à Neymar de rester jusqu’au 9 janvier et de se faire soigner au Brésil. Mais où on est? C’est incroyable », s’est-il indigné, ajoutant : « Tu te dis directeur sportif d’un des plus grands clubs d’Europe et tu veux gagner la Ligue des champions. Au niveau des moyens, pas de problème. Mais qu’il compare, lui qui est revenu d’Italie ces dernières années. Va en Allemagne, va en Angleterre voir comment cela se passe. Comment est-ce possible que sur un match de reprise il y ait autant d’absents? Cela ne se passe jamais dans les autres championnats.» 

« Jamais un de tes joueurs phares ne se fait soigner à l’étranger et encore moins dans son pays, a-t-il encore lancé. Il est en période de vacances, a conclu Jérôme Rothen. Ce n’est pas normal parce que l’image du PSG en pâtit encore à travers les conneries de Neymar sur les réseaux sociaux comme le poker, les fêtes, le Nouvel an… Maintenant il va nous faire des vidéos où il soulève des poids pour dire qu’il se prépare pour revenir à fond en février.» 

Lire aussi :La folle maison à 3M€ de NeymarL’incroyable appartement parisien de Mbappé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *