in

Rothen se paie l’OM et McCourt 

Rothen se paie l’OM et McCourt 

Les récents propos tenus par Frank McCourt au sujet de la puissance financière du PSG n’ont visiblement pas été du goût de Jérôme Rothen.

Frank McCourt avait un message à faire passer ce week-end. Présent au micro de France 24, le propriétaire de l’Olympique de Marseille s’est en effet plaint du manque d’équité dans le football. La faute aux moyens colossaux mis par les propriétaires venus du Golfe persique, dont ceux évidemment du PSG. Des moyens tels qu’ils constituent une forme de concurrence déloyales pour les autres clubs européens.

« Il n’y a pas de sport qui soit plus important au monde que le football européen. Je ne suis pas contre l’afflux d’argent dans ce sport. Moi, j’ai investi beaucoup dans l’OM. Mais il faut comprendre que le sport, ce sont les fans et les athlètes, pas le carnet de chèques. C’est pour ça que je me suis opposé à la Super League… Avec ma femme, on n’est rien à côté d’un Etat. Il est important toutefois qu’il y ait un certain niveau de concurrence équitable. L’Amérique est considérée comme un Etat très capitaliste, mais dans les ligues sportives on essaye d’avoir une concurrence équitable. Or, en Europe, un continent qui est censé offrir une forme de capitalisme plus social, le football c’est le Far West ! Des réformes sont nécessaires », a-t-il lancé.

Et si certains n’ont pas manqué d’applaudir les propos de l’homme d’affaires américain, la sortie du boss de l’OM n’a pas convaincu Jérôme Rothen. Bien au contraire. L’ancien milieu de terrain en a en effet profité pour rappeler le palmarès vierge des Ciel et Blanc depuis le rachat du club par Frank McCourt. Et ce alors que dans le même temps, certains clubs bien moins dotés sont parvenus à détrôner le PSG. « Depuis qu’il est là, trois clubs ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes. Qu’est-ce qui empêche l’OM d’être dans ces trois équipes ? Arrêtez de vous cacher derrière l’argent du Qatar ! », a-t-il répliqué, provoquant à son tour la colère de certains supporters phocéens.

Lire aussi :Le PSG et Man City, une concurrence déloyale ?Vente de l’OM, fake news répond McCourtMessi, l’étonnant coup de théâtre

What do you think?