in

Six joueurs du PSG sur la sellette

Six joueurs du PSG sur la sellette

Alors que le PSG se prépare à de grandes manoeuvres cet été après l’échec du club de la capitale en Ligue des champions, cinq joueurs semblent particulièrement menacés.

La saison du PSG s’est peu ou prou arrêtée, mercredi, sur la pelouse de l’Allianz Arena. Le club de la capitale, par ailleurs éliminé de la Coupe de France, en est en effet désormais réduit à expédier les affaires courantes en Ligue 1. Mais avec désormais 10 points d’avance à 11 journées de la fin, les champions de France ont de quoi voir venir.
Les dirigeants parisiens semblent d’ailleurs désormais déjà tournés vers la saison prochaine et le mercato estival. Le nouvel échec des Rouge et Bleu sur la scène européenne augure en effet d’un été particulièrement mouvementé. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Et si les cas de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, et de Neymar, qui devrait être poussé dehors, sont évidemment les plus emblématiques, plusieurs autres joueurs parisiens sont sur la sellette.

A en croire L’Equipe, six joueurs seraient tout particulièrement menacés. Outre Sergio Ramos, en fin de contrat en juin prochain et qui ne devrait pas être conservé, cinq autres éléments pourraient devoir aller voir ailleurs cet été. Parmi eux, quatre joueurs recrutés l’été dernier: Carlos Soler, Hugo Etikite, Renato Sanches et Fabian Ruiz. Si ce dernier apparaît moins menacé que ses coéquipiers et si Christophe Galtier et Luis Campos continuent de croire en Hugo Etikite, leur avenir apparaît très incertain. Et il en est de même de Juan Bernat, qui peine à exister derrière Nuno Mendes.

Et les dirigeants parisiens auront d’autant plus de travail qu’ils doivent également trouver un point de chute aux nombreux joueurs qui s’apprêtent à revenir au PSG après des prêts rarement concluants. Julian Draxler, Georginio Wijnaldum ou Leandro Paredes devraient ainsi faire leur retour. Et il pourrait en être de même de Mauro Icardi, très en vue à Galatasaray, mais sans doute trop cher pour le club stambouliote.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *