in

Tensions et problèmes de comportement au PSG

Tensions et problèmes de comportement au PSG

La première moitié de saison du PSG n’a décidément pas été aussi idyllique que ne le laissent supposer les résultats des hommes de Mauricio Pochettino.

Tranquille leader de la Ligue 1, avec déjà pas moins de 13 points d’avance sur son dauphin, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où l’attend une double confrontation au sommet face au Real Madrid, le PSG peut être satisfait de sa première moitié de saison. Tout du moins sur le plan comptable. Car malgré un recrutement pour le moins spectaculaire, avec notamment Sergio Ramos et Lionel Messi en têtes d’affiche, les vice-champions de France se sont rarement montrés à leur avantage dans le jeu.

 

Mais le manque de maîtrise affiché par les hommes de Mauricio Pochettino, que ce soit en attaque ou en défense, n’est pas le seul souci des Parisiens à mi-saison. A en croire L’Equipe, des problèmes de comportement ont également émaillé ces derniers mois. Si le cas le plus emblématique est évidemment celui de Mauro Icardi, excusé pendant plusieurs jours en raison de ses problèmes conjugaux avec Wanda Nara, certains autres joueurs sud-américains auraient également pris quelques libertés avec le règlement.

Ça se tend entre Navas et Donnarumma

Neymar se serait notamment signalé par un gros retard lors d’un rendez-vous fixé par le club pour des ateliers avec des sponsors, ce qui aurait rendu furieux les dirigeants parisiens, tout prêts de le sanctionner avant de se raviser, et Lionel Messi ainsi que Leandro Paredes auraient prétexté une gastro-entérite après la soirée organisée pour fêter le septième Ballon d’Or de l’ancien Barcelonais. Et deux autres joueurs sudaméricains auraient également refusé de s’entraîner au lendemain d’une nuit trop mouvementée.

Des passe-droits qui ne seraient pas du goût de tous et notamment pas de Presnel Kimpembe, qui regrette autant les privilèges dont certains abusent que la formation de clans au sein du vestiaire. A tel point que le champion du monde s’interrogerait quant à son avenir et serait tenté de rejoindre la Premier League en général et Chelsea en particulier, où Thomas Tuchel lui fait les yeux doux. Mais le défenseur parisien n’est pas le seul à se tendre. Il en serait de même de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, dont la relation n’est pas aussi paisible que ne veulent le dire les deux portiers, mis en concurrence par Mauricio Pochettino. Des tensions commenceraient à apparaître entre les deux hommes. Des crispations qui pourraient éclater au grand jour en cas de mauvais résultats.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *