in

Les terribles confidences de Messi

Les terribles confidences de Messi

L’icône argentine est revenue sur son départ inattendu du Barça cet été. 

Le 10 août dernier, la planète football a été secouée comme rarement. Après 17 saisons passées au FC Barcelone, Lionel Messi a rejoint libre le Paris Saint-Germain. En proie à de grandes difficultés financières, le club catalan a été incapable de prolonger son légendaire numéro 10. 

« J’avais dans l’idée de signer mon contrat »

Au cours d’un long entretien accordé à France Football, La Pulga a révélé les coulisses de sa non prolongation dans son club de coeur. « Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison, après avoir profité de quelques jours de vacances supplémentaires que l’entraîneur m’avait accordés, a-t-il confié. J’avais dans l’idée de signer mon contrat et de reprendre l’entraînement dans la foulée. Je pensais que tout était réglé et qu’il ne manquait plus que mon paraphe. Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m’a dit que ce n’était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais me trouver un autre club, car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Cela a bouleversé mes plans. »

« J’ai eu la chance d’être contacté par plusieurs clubs »

En effet, les dirigeants blaugranas ont annoncé publiquement le 5 août dernier sa séparation avec le nouveau numéro 30 du PSG. A partir de là, tout s’est enchainé très vite pour le prodige argentin. « Le Barça a publié le communiqué annonçant que je n’allais pas continuer et, à partir de ce moment-là, j’ai commencé à me demander comment est-ce que j’allais rebondir. Il fallait que je trouve un nouveau club pour continuer ma carrière. J’ai eu la chance d’être contacté par plusieurs clubs et l’un d’entre eux était le PSG. (…) J’ai reçu d’autres propositions, mais je dois avouer qu’on s’est mis assez vite d’accord avec le PSG. » 

Lire aussi :Messi compare la Ligue 1 et la LigaLa souffrance de MessiMessi, la grosse erreur du BarçaMessi, la révélation choc sur son départ du Barça

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *