in

Verratti et Ramos buteurs, la belle soirée du PSG

Verratti et Ramos buteurs, la belle soirée du PSG

Le PSG n’a fait qu’une bouchée de Reims ce dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 22e levée de L1 (4-0). Non sans des réalisations signées Verratti et Ramos.

Ça n’arrive pas souvent… Marco Verratti buteur avec le PSG, cela ne s’était plus vu depuis avril 2019 et une demie de Coupe de France contre Nantes. En championnat, il fallait même remonter à mai 2017 et une journée disputée face à Bastia pour trouver trace d’un précédent. Et pourtant, l’Italien n’a pas marqué une fois mais quasiment deux fois ce dimanche au Parc contre Reims, histoire de clore en beauté ce 22e acte de la Ligue 1.

Buteur à la 44e minute et peut-être même à la 67e si toutefois le csc de Faes lui revient après validation de la LFP, Verratti a eu le mérite de rendre la partie facile aux siens, ce qui n’était pas forcément gagné puisque le visiteur champenois a longtemps fait jeu égal avec son prestigieux hôte, emmené par l’impétueux Ekitike notamment. Le compteur débloqué, le break parisien a été assuré à l’heure de jeu par Ramos, auteur là de son tout premier but dans la capitale française (62e). Et Danilo d’avoir ponctué le score d’une bonne frappe consécutive à un caviar signé Mbappé (4-0, 75e).

Messi a rejoué

De retour aux affaires mais laissé sur le banc au coup d’envoi, Messi, lui, a pu rechausser les crampons et jouer une demi-heure durant. De bon augure, forcément, à trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid. En attendant, le PSG conforte son leadership en Ligue 1, crédité de 11 points d’avance sur son premier poursuivant niçois – 13 sur un OM qui accuse toujours un match de retard. Reims de son côté stagne en 14e position.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *