in

Le verre à moitié plein de Pochettino

Le verre à moitié plein de Pochettino

Mauricio Pochettino préférait voir le côté positif dans la difficile victoire arrachée par le PSG face à Leipzig (3-2), mardi.

Le PSG a été pour le moins malmené, mardi, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Face à une formation de Leipzig qui avait pourtant perdu ses deux premiers matches face à Manchester City et Bruges, le club de la capitale a éprouvé toutes les peines du monde à se défaire du pressing imposé par les visiteurs, subissant les assauts répétés des Allemands.

Lire aussi : Mbappé chambré pour son penalty raté

 

Et si Kylian Mbappé avait trouvé la faille dès les premières minutes de la rencontre, Leipzig a rapidement égalisé avant de prendre l’avantage peu avant le retour des vestiaires. Au bord du précipice, le PSG a su réagir, s’en remettant notamment aux exploits de Kylian Mbappé et au sang-froid de Lionel Messi pour finalement l’emporter. Un succès qui suffisait finalement au bonheur de Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien retenant la force de caractère de ses hommes.

« On a eu du mal à casser la première ligne de Leipzig, leur pression était forte. Ça a été un match compliqué, mais je suis satisfait du caractère montré dans la rencontre, surtout après avoir pris deux buts, a ainsi apprécié le technicien argentin à l’issue de la rencontre. On a perdu beaucoup de ballons, à la pression de Leipzig, dans la construction du jeu en première période. L’intensité de Leipzig a mis en difficulté nos milieux, qui descendaient trop et étaient déconnectés de nos attaquants. On a eu la possession, mais pas dans une position aussi haute que nous le souhaitions sur le terrain. On a encore besoin de travail. »

Lire aussi :Mbappé sauve un mauvais PSGLes notes du PSG: Messi au ralenti mais opportunistePSG-Leipzig, le film du match

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *