in

Le vilain tacle de Tuchel au PSG et à ses stars

Le vilain tacle de Tuchel au PSG et à ses stars

Thomas Tuchel n’a pas été tendre avec son ancien club, le PSG, à l’évocation du mercato de Chelsea.

Thomas Tuchel, on le sait, peut rapidement prendre la mouche face à la presse, et dès lors se défendre un tantinet maladroitement quand il se sent attaqué. Invité à commenter le mercato très calme pour l’heure de Chelsea, le coach des champions d’Europe est monté sur ses grands chevaux ce lundi, jusqu’à citer en exemple sa précédente expérience sur le banc parisien…

« Ici, on ne recrute pas simplement des joueurs pour attirer l’attention ou pour divertir le public. On recrute des joueurs pour qu’ils nous fassent gagner des finales de compétitions importantes. J’ai travaillé avec des superstars qui n’ont pas réussi à remporter de grands trophées », s’est exclamé le technicien allemand, fort d’un sacre en Ligue des champions avec les Blues pour appuyer son propos.

« Un effectif heureux et équilibré »

Et d’ajouter pour conclure sa conférence de presse du jour: « J’ai un effectif heureux, équilibré, et surtout ils sont champions d’Europe. Donc pourquoi je devrais chercher des superstars alors qu’elles sont autour de moi ? » Thiago Silva, qui a observé la même trajectoire que le stratège, de Paris à Londres, ne dira sans doute pas le contraire. Viré du PSG à la veille de Noël en décembre 2020, Thomas Tuchel peut avoir la dent dure il est vrai.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *