in

Zidane, un homme peut tout changer

Zidane, un homme peut tout changer

Alors que Zinedine Zidane a longtemps été considéré comme le seul successeur possible de Didier Deschamps à la tête des Bleus, Christophe Galtier est désormais un candidat très crédible.

Vu le parcours de Didier Deschamps depuis 2012, on se demande bien qui serait de taille à lui succéder à la tête de l’équipe de France, quand il décidera de passer la main. Il y a bien sûr Zinedine Zidane, le successeur logique, le grand favori. Mais il y a une autre piste, évoquée par Noël Le Graët: Christophe Galtier.

Sur Europe 1, et dans un entretien réalisé avant la victoire de Nice face au PSG (1-0), le président de la FFF a été interrogé sur les chances de Galtier avec les Bleus. Le patron de la 3F a d’abord botté en touche. « On ne va pas dire aujourd’hui ‘tiens Le Graët a dit que’ les jeux sont faits pour l’ex-entraîneur du LOSC Lille’. »

Mais Lionel Rosso lui a rappelé qu’il avait déjà confié par le passé que Zidane, par exemple, avait ce qu’il fallait pour diriger les Bleus. « Évidemment, a répliqué Noël Le Graët. Mais alors Galtier aussi. »

Zidane, une bonne nouvelle pour le PSG ?

Le principal dirigeant du football français apprécie beaucoup le parcours de l’ancien coach de Saint-Etienne. « Regardez ce qu’il a fait cet homme. Ce qu’il a fait à Lille, et ce qu’il fait à Nice mérite le respect », assure Le Graët. Le Breton considère ainsi Galtier comme « un excellent entraîneur français ». Et ce dernier point a son importance. « Si jamais Didier devait nous quitter, ce qui est loin d’être fait, ce sera de toute façon un Français. »

D’une certaine manière, cette interview de Noël Le Graët peut donner de l’espoir… au Paris Saint-Germain. Elle confirme ainsi que Deschamps n’est pas du tout certain de quitter les Bleus après la Coupe du monde 2022, ce qui pourrait pousser Zidane à accepter un autre poste, notamment à Paris. Et elle indique que la FFF serait prête à se tourner vers un autre entraîneur que « Zizou » au moment du départ de Deschamps. Laissant le champ un peu plus libre pour le PSG…

Lire aussi :Zidane au PSG, un obstacle nommé MessiPSG, Zidane pose une nouvelle conditionZidane, son projet fou pour le PSG confirmé !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *