in

Zidane au PSG, le coup de tonnerre  ?

Zidane au PSG, le coup de tonnerre  ?

Annoncé comme la cible prioritaire du club de la capitale depuis de longs mois, Zinedine Zidane semble désormais remis en question au sein même du PSG.

La fin de saison s’annonce bien longue pour le PSG. Le fiasco de Bernabeu est encore dans toutes les têtes et il sera difficile pour les Parisiens de tourner la page et de se concentrer sur la Ligue 1, dernier objectif du club de la capitale. La claque reçue à Monaco (3-0), dimanche, l’a d’ailleurs prouvé. Si Mauricio Pochettino a haussé le ton après le match, l’entraîneur argentin a totalement perdu la main.

S’il possède encore une année de contrat avec le PSG, l’ancien défenseur central sait que son sort est déjà réglé. « Je veux finir le mieux possible cette saison. On verra ce qu’il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire », avait-il confié, samedi, fataliste. Si le départ de Mauricio Pochettino est acquis, l’incertitude plane en revanche sur l’identité de son successeur. Alors que les dirigeants parisiens semblaient avoir fait de Zinedine Zidane leur priorité absolue pour cet été, la donne pourrait avoir changé.

A en croire AS, le champion du monde 1998 ne ferait pas l’unanimité en interne, où certains décideurs militeraient en effet pour un entraîneur à poigne. Un profil auquel le Marseillais ne correspond pas malgré sa réussite à la tête d’un vestiaire madrilène où il a fallu gérer les egos de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et consorts, le technicien français n’hésitant pas à trancher dans le vif comme peuvent en attester le Gallois mais également Achraf Hakimi. Le PSG aurait d’ailleurs exploré de nouvelles pistes ces dernières semaines, menant à Massimiliano Allegri et Antonio Conte. Deux pistes qu’il sera néanmoins difficile de faire aboutir puisque les deux hommes sont en poste, respectivement à la Juventus et à Tottenham.

What do you think?