in

Zidane au PSG, « énorme surprise » en vue

Zidane au PSG, « énorme surprise » en vue

Malgré les récentes dénégations des dirigeants parisiens et l’intérêt du Ballon d’Or 1998 pour les Bleus, une arrivée de Zinedine Zidane au PSG est toujours d’actualité.

Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Zinedine Zidane ne semble pas pressé de reprendre du service. Après avoir repoussé les avances des nouveaux propriétaires de Newcastle, l’ancien meneur de jeu a fait de même avec Manchester United et ce malgré la présence chez les Red Devils de Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane ou Paul Pogba, trois joueurs que le Marseillais tient en très haute estime.

Lire aussi : Zidane, le PSG peut y croire

 

Le besoin de se ressourcer après deux années éprouvantes sur le banc madrilène ne suffit pas expliquer son envie de prendre son temps. Car si Zinedine Zidane ne veut pas se précipiter, c’est également parce que le poste qu’il convoite ne sera pas disponible avant décembre 2022 et la fin de la Coupe du monde au Qatar. Après avoir tout gagné avec le Real Madrid, le technicien tricolore se verrait bien succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Tout du moins si l’ancien milieu récupérateur consent à libérer le poste. « On ne peut pas dire que la décision lui appartiendra, mais pas loin. Je crois que la fidélité en Didier a payé », a d’ailleurs récemment confié Noël Le Graët à ce sujet. Une situation qui pourrait inciter ZZ à se laisser séduire par les arguments du PSG.

Pas convaincu des mérites de Mauricio Pochettino et ce malgré les discours tenus par Leonardo ou Nasser Al-Khelaïfi, le PSG verrait en effet en Zinedine Zidane l’entraîneur idéal pour diriger l’effectif de stars du club de la capitale, l’ancien Turinois n’étant pas insensible à l’intérêt des Rouge et Bleu. De quoi faire dire à Dominique Grimault qu’une arrivée de ZZ à Paris restait tout à fait possible. « Quant à Zidane, le problème est qu’il est sur le marché. Parmi les clubs qui peuvent l’approcher, Manchester il a dit non. La Juventus n’est pas dans un état suffisant pour qu’il relève le challenge donc il reste le PSG. On a entendu, à la cérémonie du Ballon d’Or, Nasser dire qu’aucun contact n’avait eu lieu avec Zidane mais on sait aussi que tout se joue à Doha. C’est Doha qui décide, a-t-il expliqué au micro de La Chaîne L’Equipe. Dès lors que Zidane se trouve sur le marché et que le courant ne passe pas forcément bien, me semble t-il, entre Pochettino et Doha ; oui on n’est pas à l’abri d’une énorme surprise.»

Lire aussi :Zidane après Deschamps ? Le Graët sème le douteZidane, les Bleus plutôt que le PSG ! Zidane en plein doute ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *