in

C'est accablant pour Pochettino

C'est accablant pour Pochettino

Le match nul concédé à Bruges (1-1), mercredi, noircit un peu plus le bilan de Mauricio Pochettino. Notamment en Ligue des champions.

L’été se termine et les premiers nuages s’amoncellent déjà sur le PSG. Si les Parisiens s’étaient montrés intraitables en Ligue 1, avec cinq victoires en cinq matches, il aura suffi d’une rencontre de Ligue des champions pour que Paris et sa MNM perdent de leur éclat. Conséquence du piètre match nul (1-1) concédé à Bruges pour la grande première de trident Messi-Neymar-Mbappé. Une contre-performance qui aura suffi à mettre Mauricio Pochettino dans une position inconfortable.

Lire aussi : Le trio Messi-Neymar-Mbappé, une escroquerie ?

 

La saison ne fait certes que commencer. Mais ce match face à Bruges s’inscrit dans la lignée de certaines prestations des vice-champions depuis l’arrivée du technicien argentin sur le banc parisien. Malgré la demi-finale disputée face à Manchester City, son bilan comptable en Ligue des champions n’est d’ailleurs guère glorieux. Les deux énormes victoires décrochées à Barcelone (1-4) et à Munich (2-3) sont en effet les seules remportées par le PSG depuis sa nomination, les Rouge et Bleu ayant pour le reste enregistré deux nuls et trois défaites.

Et ce match nul face au champion de Belgique passe d’autant plus mal que le PSG a affiché les mêmes insuffisances que ces derniers mois avec une équipe coupée en deux et ouverte aux quatre vents. Si le club de la capitale a eu la possession, Bruges a tiré pas moins de 16 fois au but, contre seulement 9 tirs pour les Franciliens. Sur les sept rencontres dirigées par Mauricio Pochettino en Ligue des champions, c’est déjà le cinquième match au cours duquel le PSG effectue moins de tirs que son adversaire, les Parisiens ayant concédé jusqu’à 31 tirs face au Bayern au Parc des Princes. Et ce problème ne se limite d’ailleurs pas à la C1, comme en attestent les 19 tirs subis face à Nîmes ou les 23 contre Reims. Une preuve, s’il en était besoin, des grosses difficultés des Parisiens au milieu de terrain…

Lire aussi :Pochettino défend ses attaquantsIcardi, c’est une honteKilomètre parcourus : la statistique affligeante des Parisiens

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *