in

La colère de Neymar

La colère de Neymar

De l’aveu même de Christophe Galtier, Neymar l’a eu mauvaise, dimanche, au moment de regagner le banc de touche pour être remplacé par Carlos Soler.

Le PSG poursuit son quasi sans faute. En déplacement à Lyon en clôture de la 8e journée de Ligue 1, le club de la capitale l’a en échec emporté 1-0, signant ainsi son dixième succès en onze matches, toutes compétitions confondues. Et une fois encore, Neymar n’est pas pour rien dans cette victoire. S’il a raté une énorme occasion devant le but en seconde période, le Brésilien a encore soigné ses statistiques en délivrant une passe décisive pour Lionel Messi.

En jambes, l’ancien Barcelonais n’a pas non plus ménagé ses efforts sur le plan de ce snif, ce qui a d’ailleurs été souligné par Christophe Galtier au micron d’Amazon Prime. « C’est lui qui donne le meilleur équilibre, a insisté une nouvelle fois Galtier. Il a du volume, de l’intensité, il est aussi généreux pour l’équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d’avoir des fulgurances, de la qualité technique. C’est un grand animateur. Evidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l’image de Ney et Lionel ce soir qui ont été très bons», a-t-il confié face à Thierry Henry.

C’est normal. Il a un comportement irréprochable

Le natif de Marseille se short également allé à une confidence sur son numéro 10. S’il n’a pas eu de geste d’humeur, Neymar a mal vécu son remplacement à quelques minutes de la fin du match. « Il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu », a-t-il révélé, ajoutant: « C’est normal. Il a un comportement irréprochable.»

La situation ne doit pas étonner l’ancien milieu de terrain. « c’est une obligation par rapport au calendrier hyper chargé pour tout le monde. On joue énormément, tous les trois jours puis tous les quatre jours. Il faut que tout le monde comprenne qu’ils ne pourront pas jouer tous les matches de 95 minutes. J’en ai parlé deux fois. Une première fois avec les uns et les autres, la seconde avec tout le groupe, pour leur dire que ça allait être comme ça et qu’il fallait avoir la bonne attitude. Et aussi valoriser l’entrée de partenaires.», avait-il expliqué au sujet de sa gestion des stars et de la nécessité de les faire souffler.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *