in

Le coup de gueule de Galtier

Le coup de gueule de Galtier

Malgré sa victoire sur la Juventus Turin, le PSG termine deuxième de son groupe de Ligue des champions. De quoi laisser un goût amer à Christophe Galtier. 

Quelle déception ! Si le PSG a fait le travail sur le terrain de la Juventus Turin (1-2), mercredi soir à l’occasion de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le club de la capitale termine malgré tout deuxième du groupe H. La faute au sixième but inscrit dans le temps additionnel par le Benfica Lisbonne contre le Maccabi Haïfa, lui permettant ainsi de ravir la première place aux Parisiens. Pour autant, Christophe Galtier reste fier du parcours de ses hommes. 

Lire aussi :Juventus-PSG, le film du matchC1: Les résultatsC1: Le classement
« On a eu un match difficile, mais c’est une grande performance d’avoir gagné cette rencontre, a confié le coéchangiste francilien à l’issue de la partie. On a battu la Juventus deux fois dans cette phase de poule. Mes joueurs ont fait une bonne phase de poule. Après, évidemment que l’on connaissait le règlement et qu’il y avait cette éventualité de perdre la première place comme ça sur le nombre de but marqués à l’extérieur. Jusqu’à la 90e minute, on était premier, puis à la 92e, on se retrouve second. Bravo au Benfica. On est les deux seules équipes en Europe à ne pas avoir perdue et on va maintenant attendre sereinement le tirage.Mes joueurs ont fait le travail. On était très sérieux dans cette compétition. Depuis que je suis arrivé au PSG, je vous parle de la Ligue des champions comme étant une chose irrationnelle, ce soir c’est le cas. » 

« Il faudra battre de grandes équipes »

Avant de pousser un petit coup de gueule contre l’arbitre du match PSG-Haïfa qui n’avait pas laissé de temps additionnnel. « Je vais ouvrir une petite parenthèse, en menant 7-2 la semaine dernière (contre Haïfa) on s’est arrêté de jouer à la 90e minute nous, c’est aussi ça les détails. Nous avons également un axe de travail important à venir, car nous avons concédé trop de buts sur les coups de pied arrêté dans cette compétition et si on en avait pris un de moins, notamment sur le match face Haïfa, on serait en 8es de finale avec la première place. » 

Et de conclure: « Je reste fier de mon groupe, ce qu’il produit et je remarque aussi que l’on a su passer d’un système à un autre et en étant performant en marquant des buts. On va maintenant attendre le tirage, mais si vous voulez aller loin, il faudra battre de grandes équipes. Il faudra s’y préparer, s’améliorer et on verra l’état des équipes mi-février. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *