in

Le coup de gueule de Pochettino

Le coup de gueule de Pochettino

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Mauricio Pochettino est monté au créneau pour regretter les attaques sur l’absence de style de jeu du PSG depuis son arrivée à la tête du club de la capitale

Très large leader de la Ligue 1, où il affiche déjà pas moins de dix points d’avance sur son premier dauphin, et en passe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG est à la fête en ce début de saison. Tout du moins sur le plan comptable. Car les Rouge et Bleu ont beau afficher le plus haut taux de victoires en Europe avec 13 succès en 17 matches toutes compétitions confondues, les hommes de Mauricio Pochettino ne convainquent pas. Conséquence d’un jeu manquant sensiblement d’ambitions.

Des critiques dont s’accommode mal le technicien argentin. En atteste sa réponse sur le manque de style de l’équipe parisienne depuis son arrivée à la tête du club. « Je le dis avec beaucoup de respect, mais cette question traduit un certain manque de respect, a-t-il lancé. C’est comme si je vous disais que vous n’aviez pas de style dans votre écriture. Bien sûr que vous en avez un, vous êtes professionnel et c’est pour ça que vous êtes assis là. Tout entraîneur, au plus haut niveau comme en amateur, a un style. Quand tu travailles pour devenir entraîneur, tu développes ton style : tes goûts, ton management, tes méthodes avec ton staff. » 

Si après dix minutes de jeu tu ne mènes pas déjà 3-0, pfff…

L’ancien défenseur central s’est défendu en expliquant que le style de jeu d’une équipe était forcément intimement liée aux attentes du club. « On est un staff qui a un style défini, une philosophie, des idées, a-t-il poursuivi. Après, la question est de savoir comment et à quel moment tu peux mettre en œuvre ce qui te correspond vraiment. Et ça, ça dépend des exigences du club, comme on le disait tout à l’heure. Si vous regardez ce qu’on a fait à l’Espanyol, à Southampton ou à Tottenham, vous verrez le style de jeu qui nous plaît. Si vous regardez un match de notre première et de notre troisième saison à Tottenham, ce n’est pas la même chose. Parce qu’il y a eu une stratégie pour en arriver là. »

Et Mauricio Pochettino d’en venir à presque regretter le recrutement XXL du PSG lors du mercato estival. « Les attentes nées cet été font qu’avant même de débuter un match, tu dois gagner et gagner 5-0, a-t-il regretté. Et si après dix minutes de jeu tu ne mènes pas déjà 3-0, pfff… quelle déception ! Je pense que c’est une erreur. L’obligation n’existe pas dans le foot, les adversaires aussi ont des qualités et savent te compliquer les choses. »

Lire aussi :Neymar, l’inquiétude granditKombouaré prend la défense du PSGÇa sent bon pour Ramos (pas pour Neymar) !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *