in

Donnarumma, le choix fort de Pochettino

Donnarumma, le choix fort de Pochettino

Mauricio Pochettino devrait aligner Gianluigi Donnarumma mardi soir pour le choc entre le PSG et Manchester City en Ligue des champions. Dans un sens comme dans l’autre, ce sera un choix fort.

Habituellement, c’est le poste où les entraîneurs se posent le moins de questions. Mais cette saison, au Paris Saint-Germain, la gestion des gardiens de but est un enjeu majeur pour Mauricio Pochettino. Alors qu’il avait un titulaire indiscutable avec Keylor Navas, le coach argentin a vu débarquer rien de moins que le gardien des champions d’Europe, Gianluigi Donnarumma. Pas le genre de joueurs que l’on peut mettre sur le banc tous les week-ends.

Avant chaque match, donc, la question se pose. Pour le choc face à Manchester City en Ligue des champions, et ce qui est sans doute le match le plus important disputé par le PSG depuis le début de la saison, Pochettino devrait opter pour… Donnarumma. C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Italia même si le coach parisien, fidèle à ses habitudes, n’a livré aucun indice sur sa composition d’équipe.

Dans tous les cas, ce sera un choix fort. Alors qu’un début d’alternance semblait se mettre en place depuis la dernière trêve internationale, c’est Navas qui a joué à Metz et contre Montpellier. Si jamais le Costaricien venait à enchaîner, cela ferait donc trois matches de suite pour lui, et un message très négatif envoyé à Donnarumma. Si à l’inverse c’est bien l’Italien qui est aligné, ce sera la confirmation pour Navas que la concurrence est bien mise en place à son poste. Sans surprise, il y aura au moins un mécontent.

Lire aussi :Mbappé-Neymar, Pochettino est intervenuMahrez se méfie des nouvelles recrues du PSGMessi, il y a toujours un doute

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *