in

Haaland, nouveau casse-tête pour le PSG ?

Haaland, nouveau casse-tête pour le PSG ?

Ciblé par le PSG pour pallier l’éventuelle départ de Kylian Mbappé en fin de saison, Erling Haaland est plutôt annoncé au Barça. Aujourd’hui, le cyborg norvégien inquiète surtout du côté de Dortmund…

Victime d’une blessure musculaire le 22 janvier dernier, à Hoffenheim, Erling Haaland a manqué les deux derniers matches du Borussia Dortmund en Bundesliga et ne reprendra pas jeudi en Ligue Europa. La machine à buts (23 réalisations en 20 matches cette saison) a repris la course, mais ne sera pas prêt pour défier les Rangers, jeudi (18h45), en barrage aller de la C3, come l’a indiqué son entraîneur, Marco Rose.

Le souci, c’est que Haaland, qui dégage une puissance phénoménale sur les pelouses outre-Rhin, en est à sa 3e blessure musculaire de la saison ! Il a été stoppé fin septembre pour 4 matches, puis fin octobre pour 7 rencontres, dont la défaite face au Sporting qui a laissé le champion du Portugal arracher la 2e place du groupe de Ligue des champions.

La nouvelle inconnue physique…

En Allemagne, il se dit que la situation de l’attaquant de 21 ans inquiète en interne et que les petites blessures musculaires, pas très importantes mais nécessitant à chaque fois 10 jours à 3 semaines de repos, pourraient empêcher Haaland d’enchaîner les matches durant une saison entière. Un bluff de la part des dirigeants du BVB pour conserver une saison de plus leur crack norvégien ? Possible.

La « fiabilité » physique deHaaland sera à suivre de près pour les clubs intéressés et notamment le PSG. Depuis la demande de départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid l’été dernier, les dirigeants sont poussés par l’état-major au Qatar à recruter l’attaquant de Dortmund, qui est justement représenté par un Mino Raiola que Leonardo connaît bien. Paris devra faire un effort important puisque le joueur donnerait aujourd’hui sa préférence au Barça… Quitte à débourser 90 millions d’euros pour un prodige injury prone à l’instar de Neymar ?

#BVB Erling Haaland update:

– Has returned to on-pitch training as he recovers from an adductor injury
– Concern for Haaland is multiple muscular injuries in relative succession (hip flexor, adductors)
– ⬆️ risk for reinjury due to previous injury and fitness fluctuations https://t.co/Clh0dPTWS6

— Dr. Rajpal Brar, DPT (@3cbPerformance)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *